GPS art et culture

Explorons la diversité

S'ouvrir à la diversité

Ensemble, explorons la diversité sous toutes ses formes (ethnoculturelle, linguistique, LGBTQ+, autochtone, situation de handicap, neurodiversité, condition particulière, santé mentale, pauvreté, etc.). Ensemble, ouvrons la discussion pour créer un milieu culturel régional plus inclusif.

Bilan

Boite à outils

Le 7 juin dernier, s’est tenue à Pikogan une journée de maillage entre le milieu culturel et le milieu de la diversité. Par des ateliers et des discussions, ils ont exploré la diversité et la place qu’elle occupe dans le milieu des arts et de la culture de la région.

Consulter la nouvelle boite à outils. Vous y trouverez des guides d’inclusion, des ressources spécialisées et des programmes financiers.

PREMIÈRE RENCONTRE

COVID-19 : impacts, défis et actions à venir

En prévision de la relance culturelle rendue possible par l’assouplissement des mesures sanitaires et surtout pour que cette relance soit efficace et judicieuse, nous vous avons invités à une activité de concertation et d’échange le 29 septembre 2021.

L’objectif de cette première rencontre était de cibler, ensemble, les enjeux et les actions à prioriser à l’automne-hiver 2021-22. 

DEUXIÈME RENCONTRE

Naviguer dans un marché du travail en mutation

En réaction aux réalités du marché de travail actuel telles que la diminution des contrats et des occasions de réseautage pour les artistes, la pénurie de main-d’oeuvre pour les organismes, le milieu culturel a participé à une activité de concertation.

Le 24 février 2022 visait à explorer les différentes perspectives du marché de travail actuel et à proposer des actions régionales.