Artiste Professionnel

Lucie Baillargeon

Disciplines

Arts numériques, cinéma et vidéo (Graphisme), Arts visuels (Dessin, Illustration, Photographie)

Coordonnées

Rouyn-Noranda

Téléphone : 819 763-9781
luciebaillargeon@me.com
CV : Télécharger

Présentation

Suite à l’obtention de mon diplôme en graphisme, j'ai cumulé des expériences en design graphique, en direction et coordination au sein d'organisations culturelles. En 1995, je fondais Les Arts infographiques et depuis, j’y conçois et réalise divers documents imprimés (affiches, dépliants, rapports annuels, etc.), des logotypes, des illustrations de même que du visuel d’identification tant pour des expositions, des édifices que des véhicules.

Lucie Baillargeon, DGA

Expérience

Designer graphique – Les Arts infographiques (Rouyn-Noranda, depuis 1995) : conception visuelle et réalisation graphique.
Animatrice-éducatrice – Centre d'exposition d'Amos, 2015-2018 : élaboration et réalisation des activités d'éducation et d'animation en lien avec les expositions présentées.
Coordonnatrice – Association des graveurs de l’Atelier Les mille feuilles, (Rouyn-Noranda, 1990-1996 : coordination des activités du centre d’artistes, préparation des expositions collectives, gestion financière et gestion du personnel.
Directrice générale – Théâtre du Tandem et La Poudrerie (Rouyn-Noranda, 1989-1995) : direction de l’ensemble des activités de la compagnie théâtrale, gestion de production, du personnel et des budgets administratifs de même que supervision des bénévoles.
Graphiste – LaserLogique (Rouyn-Noranda, 1987-1989) : conception graphique assistée par ordinateur.
Animatrice culturelle – Commission des loisirs de La Sarre (La Sarre, 1981-1985) : responsable du centre d’exposition, de la bibliothèque municipale, des ateliers culturels, du ciné-qualité et des spectacles.

Associations professionnelles

Société des designers graphiques du Québec (SDGQ)

Dernière mise à jour

6 août 2024

Prenez note que nous ne sommes pas responsable du contenu des fiches d'artistes ou d’organismes. Que ce soit pour la validité de leur statut d'artiste, leur curriculum vitae, leurs images ou pour l'orthographe, ce sont eux qui sont responsables d'offrir des informations justes et correctes ainsi qu'un contenu soigné.

Signaler cette page pour erreur ou contenu inapproprié