Actualités

17 juin 2022

UN NOUVEAU PROJET VOIT LE JOUR À LA SARRE : TERRE D’ARGILE

Source

Cassiopée Bois
Ville de La Sarre

  • Téléphone

    819-333-2282

  • Courriel

    cbois@ville.lasarre.qc.ca

Atelier spécialisé dans l’exploration et la production de céramique

La Sarre, le 16 juin 2022 – C’est avec fébrilité que la Ville de La Sarre, par le biais du service de la vie active et animation du milieu, annonce la mise en place de Terre d’argile : atelier de céramique.

Terre d’argile est un atelier spécialisé dans l’exploration et la production de la céramique. D’une grande envergure, Terre d’argile est un lieu unique en Abitibi-Témiscamingue et cette initiative vise à décloisonner les pratiques et à faire connaître les métiers d’art, spécifiquement la céramique. Nous offrons un espace de pratique de la céramique pour la collectivité en offrant un lieu de création, de production et de loisir culturel.

Ce lieu de création est étroitement lié au Centre d’art, lieu de diffusion spécialisé en métiers d’art ainsi qu’à sa mission et à la médiation culturelle comme moyen d’intervention privilégiée auprès des citoyens.

L’implantation d’un atelier créatif se déployant à l’extérieur des murs de l’institution permet de créer des maillages entre artistes, entrepreneurs et citoyens.
« Déjà quelques ateliers ont été donnés cette semaine avec la céramiste invitée Véronique Martel, qui présentait son exposition au Centre d’art, pôle majeur de la vitalité culturelle sur le territoire. Terre d’argile permettra aux artistes professionnels établis ou de la relève en métiers d’art, d’offrir des workshops et proposer des résidences de création lors de leur passage à La Sarre », mentionne Véronique Trudel, responsable du Centre d’art.

Site Web
Communiqué