Actualités

24 août 2021

Le Théâtre des Eskers dévoile sa programmation automne 2021

Source

Mathieu Larochelle
Théâtre des Eskers - Ville d'Amos

  • Téléphone

    819-732-9233

  • Courriel

    mathieu.larochelle@amos.quebec

Programmation

(Les dates et les descriptions des spectacles se trouvent en annexes)

Musique : Roch Voisine, L’ensemble Aiguebelle, Irvin Blais, Grimskunk, Les Salebarbes, La tournée du bonheur, Flore Laurentienne, Klô Pelgag, Christian Marc Gendron, Véranda, Bruno Rodéo, Les concerts Vox populi, Diane Tell, Les Hay Babies

Humour : Pierre-Yves Roy-Desmarrais, Phil Roy, Korine Côté, Philippe Bond

Théâtre et poésie : On va tous mourir, Le cœur sacré de Jeanne-Mance, La Bête à sa mère, Natasha Kanapé-Fontaine, Conversation avec mon pénis, Alterindiens

Jeunesse : Buzzcuivre, Les Petites tounes, Alice au pays des merveilles

Développement de clientèle

De ce lot, deux spectacles sortent des sentiers battus : Les Concerts Vox Populi et la pièce de théâtre Conversation avec mon pénis. 

Les Concerts Vox Populi se donnent comme mission de sortir la musique classique de son moule traditionnel et offrent des spectacles dans un contexte moins formel. « D’abord, c’est un spectacle de musique classique dans une salle de type cabaret où les musiciens jouent debout. Puis, il s’agit d’un spectacle commenté et vulgarisé avec humour par le compositeur et pianiste Patrick Mathieu. Ce dernier commente avec des faits anecdotiques de la vie de Mozart afin d’éclairer davantage le sens des pièces. C’est une belle façon de s’initier ou de simplement d’apprécier la musique classique en dégustant une bonne coupe de vin. D’autant plus que les musiciens sur scène ont un très beau curriculum » mentionne Mathieu Larochelle, chef de division du Théâtre des Eskers.

Le spectacle Conversation avec mon pénis est une pièce de théâtre présentée, en formule cabaret elle aussi, un vendredi dans une formule 5 à 7. « Plusieurs personnes nous mentionnent n’avoir jamais vu de pièce de théâtre et qu’ils trouvent le décorum intimidant voir prétentieux. En présentant une pièce de théâtre ayant thématique ludique, en formule 5 à 7 et avec service aux tables, nous espérons rendre cet art vivant plus accessible et atteindre une nouvelle clientèle » indique Mathieu en ajoutant que le théâtre en formule cabaret pourrait revenir selon le succès de la pièce.

De nouveaux tarifs

Tarif accompagnateur

Un accompagnateur d’une personne en situation de handicap qui nécessite une assistance aura un billet gratuit. Ainsi, une personne à mobilité réduite n’a plus à payer deux fois plus cher pour assister à un spectacle qu’une personne ne vivant pas sa situation d’handicap.

Ce tarif s’applique aussi au premier accompagnateur d’un groupe d’enfant lors des spectacles familiaux.

Rabais aînés et étudiants

L’automne 2021 marque la fin du 50 % à la porte pour les aînés et les étudiants. Afin d’assurer une meilleure prévente et une meilleure gestion du nombre de bénévoles requis par spectacle, des rabais aînés et étudiants sont appliqués seulement en prévente. Ceux-ci verront baisser leur rabais à 30 % au lieu de 50 % qui se ventile par un coût réduit de 15 % et d’une remise de 15 % en argent Freebees. Ce tarif aîné ou étudiant demeure le plus avantageux de la région.

Achat en lots

Des rabais s’appliqueront automatiquement lors des achats lorsque le spectateur achète plus de 4 spectacles différents.

Rabais appliqué avant taxes
4 à 5 spectacles 10 %
6 à 10 spectacles 15 %
11 spectacles et plus 18 %

 

Billetterie

À partir du 24 août à 13 h 30, les spectateurs pourront se procurer des billets sur ticketacces.net ou à la bibliothèque municipale de la Ville d’Amos. Aucune vente ne se fait à l’hôtel de ville, à la Maison du tourisme ou par téléphone. Les ventes se font par bulles.

 

— 30 —

 

Informations et entrevues :

Mathieu Larochelle, chef de division — Théâtre des Eskers

mathieu.larochelle@amos.quebec

819 732-3254 poste 257

 

Pour la description des spectacles, cliquez ici.

Site Web
Communiqué