Actualités

13 octobre 2020

Les Productions Par la Petite Porte se lance dans la baladodiffusion avec Brasserie Nostalgie

Source

Pascal Binette
Les Productions Par la Petite Porte

  • Téléphone

    819-763-9582

  • Courriel

    lesproductionsppp@gmail.com

Les Productions Par la Petite Porte est maintenant bien implanté comme étant « LA » compagnie de productions dédiée à promouvoir la création et la production, sous différentes formes, d’œuvres populaires de qualité reliées au théâtre, à l’humour et, à partir de là, à l’univers technoélectronique de la baladodiffusion, afin de rejoindre et divertir le plus grand nombre ! Afin de pouvoir continuer à faire rire en cette période de pandémie, les Productions P.P.P. espère ramener son public et développer un nouveau public, peut-être plus jeune, en « spreadant » son humour à travers ce nouveau médium qu’est le Podcast/Balado. Les Productions Par la Petite Porte débutera la diffusion de son propre spectacle Brasserie Nostalgie, enregistré devant mini-public, dans le respect de l’ensemble des mesures sanitaires imposées par la santé publique, donc 2 ou 3 personnes qui rient fort. La webdiffusion débutera à la fin du mois d’octobre 2020 avec un « DreamTeam » de la risette !

C’est quoi, ça, Brasserie Nostalgie ?
Excellente question ! Pascal Binette est né nostalgique. Depuis toujours, il a eu l’impression qu’il a manqué les plus belles années qui soient, celles des 60’s & 70’s, ces décennies où tout semblait possible, comme genre fumer dans la classe au Cégep ou faire l’amour sans pogner le sida. Maintenant père et quarantenaire (#silverfox), il a réalisé que les 40 dernières années n’ont peut-être pas été aussitôt insignifiantes qu’il l’a toujours cru. Mais qu’est-ce qui a créé chez lui cette obsession anténatale? Tout simplement ces soirées passées autour d’un comptoir de bar de sous-sol où la famille et un groupe d’ami(e)s ayant vécu cette époque qui, autour d’un verre, se rappellent leur jeunesse perdue, racontent des évènements marquants et des anecdotes succulentes donnant à ce passé idéalisé un air de « ça avait donc l’air plus le fun dans ce temps-là ».

Nous désirons donc reproduire ce phénomène de discussion autour d’un verre afin de redonner ses lettres de noblesse aux années 80 à aujourd’hui et prouver à Binette que, oui, il a grandi dans une Ford Tempo 1989 plutôt qu’une Chevelle SS 1969, mais que cette période de l’histoire est complètement intéressante et que nous aussi, les post-baby-boomers, on en a vécu des moments fantastiques. Nous allons donc choisir une année par épisode que nous nous remémorons autour d’une bière, accoudés au comptoir du comptoir d’un bar de cave, à travers les chroniques-vedettes présentées par une équipe de feu composée d’Isabelle Rivest, de Luc Drolet et de Jean-François Cossette. Nous jaserons d’où nous étions cette année-là, que ce qui se passait en Abitibi-Témiscamingue, au Québec et dans le monde. En plus des chroniques traitant des nouveautés technos, des évènements culturels, politiques et sociaux, des shows à la mode, de la mode, des endroits que nous fréquentions à Val-d’Or ou Rouyn-Noranda, des bars, des magasins, des restos et de notre vécu personnel, il y aura des épreuves humoristiques basées sur des évènements s’étant déroulé l’année choisie. À chacun des épisodes, nous recevrons également un invité ayant marqué l’année thématique. De plus, dans ce concept, nos chroniqueurs feront des pubs « live », comme dans les années 50, plusieurs fois pendant le show afin de pleinement rendre hommage à nos précieux commanditaires qui nous permettent de continuer à faire rire en cette période de pandémie.

L’enregistrement des deux premiers épisodes se fera le 23 octobre en direct du PasbiBar (La cave à Binette). Pour l’épisode inaugural, nous sommes honorés de recevoir M. François Gendron, jeune retraité et député d’Abitibi-Ouest de 1976 à 2018, qui discutera avec nous de l’année 1990. Pour le second épisode, nous accueillerons à notre comptoir M. Jean-François Gibson, copropriétaire de Chez Gibb Centre-ville et spécialiste des micro-brasseries, afin de converser autour de l’année 2004.

La Production
Animateur : Pascal Binette
Chroniqueurs/ Chroniqueuse : Luc Drolet, Isabelle Rivest & Jean-François Cossette
Réalisateur : Myrko Poitras

Site Web
Communiqué