Actualités

28 mai 2020

Réouverture du Musée d'art le 8 juin à 11H

Source

Barbara Beranek
MA

  • Téléphone

    8738422018

  • Courriel

    barbaraberanek@gmail.com

Le MA sera prêt à accueillir le public dès 11 h le 8 juin, tous les jours de 11 h à 17 h et les mercredis et jeudis jusqu’à 19 h.

Les visites des expositions serons gratuites comme à l’accoutumée.
Trois expositions tiennent l’affiche : Le design graphique, ça bouge! du Centre de design de l’UQAM, The Black Room avec les vidéos de Jean-Ambroise Vesac et Michelange Quay présentées en novembre 2019 à la Nuit Blanche de Port-au-Prince et Oies, jutes et feuilles de Jean-Paul Riopelle composées de huit magnifiques lithographies tirées de la collection du MA.

De plus, le MA poursuit ses ateliers en ligne : modélisation 3D, atelier de modèle vivant, cours de dessin, participation à l’oeuvre collective de Jana Sterbak et lecture de contes avec un Enfant vous raconte.

VISITER LE MA DE FAÇON SÉCURITAIRE
L’équipe du MA accueillera le public dans un environnement sécuritaire. Les mesures sanitaires proposées par le gouvernement sont appliquées et respectées pour éviter toute propagation du virus. Lors de la visite, il sera important de respecter la distanciation sociale, le lavage des mains, ainsi que de ne toucher aucune porte, œuvre, ou appareil technologique. Il sera primordial de se laver et désinfecter les mains avant et après l’utilisation des toilettes. La santé publique en dépend!
Il est possible de réserver sa venue, pour tout groupe de plus de 10 personnes la réservation est obligatoire par téléphone 819-762-6600

En ce moment au MA:
LE DESIGN GRAPHIQUE, ÇA BOUGE!
Centre de design de l’UQAM
Jusqu’au 7 septembre 2020

Le Centre de design propose un panorama exceptionnel du design graphique québécois à travers les réalisations d’une cinquantaine de ses meilleures agences, dont une majorité compte des diplômés de l’UQAM.

THE BLACK ROOM
Jean-Ambroise Vesac & Michelange Quay
Jusqu’au 7 septembre 2020

Dans le cadre de la 6e édition de la Pòtoprens Jouk li Jou (Nuit blanche de Port-au-Prince), le MA et Chantiers du Sud s’allient pour présenter un regard croisé Haïti – Québec.

OIES, JUTES ET FEUILLES
Jean-Paul Riopelle
Jusqu’au 10 octobre 2020

Alors que Riopelle est largement connu pour sa peinture, l’exposition Oies, jutes et feuilles, Riopelle en automne, invite à découvrir son œuvre imprimée au travers de huit lithographies.

Ateliers en ligne
ATELIER DE DESSIN POUR TOUS
Tous les mardis soir de 18 h 30 à 20 h jusqu’au 23 juin
Prix à la séance : Régulier 8 $ / Membre 6 $
Prix pour la session complète : Régulier 25 $ / Membre 20 $

MODÈLE VIVANT
Samedi 30 mai de 13 h 30 à 15 h 30
Régulier : 15 $ – Membres : 12 $

MODÉLISATION 3D
Du 8 juillet au 9 août
Tous les mercredis de 15 h 30 à 17 h pour les 13-17ans
Gratuit

OUVRAGE COLLECTIF AVEC JANA STERBAK
Le MA en collaboration avec Jana Sterbak sollicite votre participation pour la création de carrés Granny au crochet en vue de la réalisation d’une oeuvre collective mystère.

UN ENFANT VOUS RACONTE
Le MA recherche de jeunes lecteurs pour poursuivre ce projet en collaboration avec la société Alzheimer Rouyn-Noranda Témiscamingue

Site Web
Communiqué