Actualités

18 septembre 2018

Je cherche une maison qui vous ressemble

Source

Martine Larose
Agora des Arts

  • Téléphone

    819-797-0800

  • Courriel

    adjointe@agoradesarts.com

Je cherche une maison qui vous ressemble
Une pièce inspirée de la vie de Pauline Julien et Gérald Godin

Rouyn-Noranda, 16 septembre 2018 – La programmation régulière de l’Agora des Arts s’ouvrira avec la pièce Je cherche une maison qui vous ressemble, une coproduction du Collectif de La Renarde et du Théâtre les gens d’en bas avec le soutien de la Salle Pauline-Julien. Ce spectacle, qui allie théâtre et musique, amorce cet automne une tournée provinciale et sera de passage à Rouyn-Noranda le 3 octobre prochain, dès 20 h.

Mise en scène par Benoît Vermeulen, cette pièce de Marie-Christine Lê-Huu s’inspire de la vie de Pauline Julien, chanteuse ayant marqué la culture québécoise, et de Gérard Godin, poète et homme politique actif au Québec de 1976 à 1994. Parallèlement à la vie de ces deux personnages historiques, une deuxième histoire se tisse, celle de Catherine Allard et Gabriel Robichaud, tous deux comédiens dans le spectacle. Il s’agit donc de quatre personnages incarnés par deux comédiens qui cohabitent dans un même espace d’où émerge une réflexion humaniste sur nos racines et notre devenir. À travers ces deux histoires qui chevauchent le passé et le présent, un questionnement sur la création artistique se dessine en trame de fond.

Parsemé de poèmes de Godin, de chansons interprétées par Pauline Julien et d’extraits de la correspondance du couple, ce spectacle éveillera bien plus que de la nostalgie, il fera vivre une expérience sensible où le théâtre, la musique et la poésie se rencontrent avec finesse.

Les billets sont disponibles en ligne sur agoradesarts.com, par téléphone au 819-797-0800 ou encore en personne au 37, 7e Rue bureau 100.

– 30 –
Source :
Marie-Eve de Chavigny, Coordination et développement
Étienne Jacques, Direction artistique
Agora des Arts
819-797-0800
communications@agoradesarts.com

Site Web
Communiqué