20 avril 2017

Le Bestiaire imaginaire de Mibo de l'artiste Micheline Plante

Source

Anne-Laure Bourdaleix-Manin, coordonnatrice de la programmation
Centre d'exposition de Val-d'Or

  • Téléphone

    (819) 825-0942 #6253

  • Courriel

    anne-laure.bourdaleix@ville.valdor.qc.ca

Le Centre d’exposition de Val-d’Or présente, du 5 mai au 18 juin 2017, l’exposition Bestiaire imaginaire de Mibo. Le vernissage aura lieu le vendredi 5 mai à 17 heures.

L’artiste valdorienne Micheline Plante présente une série d’estampes colorées représentant des figures animales relevant d’une lecture mêlant imaginaire et réel obtenue grâce à la participation de ses petits-fils Mirko et Bori.

Abitibienne dans l’âme, l’artiste dit avoir toujours eu un fort intérêt pour la biodiversité de son territoire et l’inspiration de la nature est au cœur de sa démarche.

Elle y ajoute ici la spontanéité, le caractère ludique et poétique du langage de l’enfance. Textes et illustrations sauront séduire les visiteurs!

Micheline Plante est une enseignante en arts plastiques à la retraite. Elle participe activement depuis de nombreuses années à la présence des arts visuels dans sa communauté.

Heures d’ouverture régulières: mardi de 13h à 16h, du mercredi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 13h à 16h. Pour information : (819) 825-0942 ou expovd@ville.valdor.qc.ca /Visitez notre site Internet : www.expovd.ca ou notre page facebook : https://www.facebook.com/centredexpositiondevaldor

Site Web
Communiqué