Actualités

9 septembre 2016

Soirée de performances à L'Écart

Source

L'Écart
L'Écart

  • Téléphone

    819-797-8738

  • Courriel

    indo@lecart.org

L’Écart a la chance d’accueillir les artistes Anaze Izquierdo (Pérou) et Yves Chun-ta Chiu (Taiwan) pour une soirée de performance internationale en préambule à la Biennale d’art performatif qui aura lieu du 12 au 15 octobre 2016. Une occasion inouïe pour le public d’avoir accès au travail d’artistes de cultures diverses.

Cette activité est présentée en collaboration avec La Rencontre internationale d’art performance de Québec (RIAP) qui propose la circulation d’artistes internationaux dans divers centres d’artistes au Québec. Les performeurs ont alors l’opportunité de saisir, d’expérimenter et de tester l’identité et le terrain québécois tout en maximisant leur rayonnement.

ANAZE IZQUIERDO (Pérou)

Plasticienne et performeuse activiste, Anaze Izquierdo est née et a grandi à Lima. Son travail reste aussi éloigné que possible des sujets politiques et patriotiques et porte davantage sur l’expérience, l’analyse et la critique envers la morale et l’éthique. Elle explore aujourd’hui la performance comme moyen de guérison et espère inspirer la prochaine vague de performance, ici et partout dans le monde.

YVES CHUN-TA CHIU (Taïwan)

Le travail d’Yves Chun-ta Chiu porte une réflexion sur la linéarité et la continuité de l’histoire. Quel est le point de départ entre l’histoire et la durée de notre vie? Vivons-nous à l’intérieur ou à l’extérieur de l’histoire? Commonstory est une extension de la performance Zero History réalisée en 2014 et présente des anecdotes personnelles par la combinaison de courtes entrevues, de performance et de points de vue caractérisés par la mémoire, la négligence et l’oubli. Commonstory est un travail de terrain à long terme et met en relation l’histoire personnelle, locale et mondiale.

Soirée de performances mercredi 14 septembre 2016 à 19 h
Entrée libre, bienvenue à tous!

Site Web
Communiqué