Actualités

8 mai 2016

Les Volubiles en "micro-tournée" de 1 spectacle à Val-d'Or

Source

Pascal Binette, coordonnateur
Les Productions Par la Petite Porte

  • Téléphone

    819 763-9582

  • Courriel

    volubilesimpro@gmail.com

C’est avec un grand bonheur que Les Volubiles vous accueilleront le vendredi 20 mai prochain afin d’entamer leur micro-tournée de 1 spectacle à la Salle Félix-Leclerc de Val-d’Or! C’est un retour aux sources pour plusieurs membres de la troupe d’improvisation-théâtrale Les Volubiles puisque deux membres de l’équipe, soit Olivier Boutin-Martineau et Pascal Binette, sont originaire de la belle Vallée-de-l’Or, en plus d’Émilie Villeneuve qui y a passée une partie de sa jeunesse.

Un producteur local, le père d’Olivier, s’est associé aux Productions Par la Petite Porte afin de produire le désormais régionalement célèbre spectacle d’humour spontané interactif, LES VOLUBILES. Les Volubiles, c’est une relation privilégiée qui s’est développée entre ces artistes et le public depuis maintenant 8 ans. Un rendez-vous humoristique mensuel présenté à guichet fermé à presque chacune des représentations, du jamais vu en Abitibi-Témiscamingue.

Les Volubiles s’amène à Val-d’Or avec leur nouveau décor glamour-kitsch en faux-panneaux de préfini et également avec l’ensemble de leur équipe chevronnée, composée au niveau des comédiens de Luc Drolet, Virgil Héroux-Laferté, Olivier Boutin Martineau et Émilie Villeneuve, du musicien Benoit Lavergne, ainsi que du maître de jeu Pascal Binette.

La troupe débarque avec leur concept hilarant dans lequel le maître de jeu lance une dizaine de défis « improvisatoires » par soirée à son escadron du rire. De plus, à leur arrivée, les spectateurs sont invités à écrire des thèmes sur un coupon, Pascal Binette les utilise pour augmenter le niveau de difficulté des différentes épreuves. Les spectateurs sont aussi impliqués dans plusieurs décisions tout au long de la soirée, en choisissant le lieu ou les personnages de l’histoire, par exemple ou encore, sont invités à monter sur scène afin de faire partie de l’histoire. Le musicien agit au même titre que les improvisateurs, répondant aux caprices du public et évidemment, de l’animateur.

Les Volubiles seront en spectacle, un soir seulement, le vendredi 20 mai à 20h à la Salle Félix-Leclerc, soit à l’ouverture de la pêche. Donc, bienvenue aux dames!

Billets en vente sur Ticketacces.net au coût de 20$ ou 4 billets pour 60$ directement auprès de René Boutin, informations (819) 856-7584.

Pour en savoir davantage, visitez la page Facebook du groupe à facebook.com/volubiles.

Site Web
Communiqué