Actualités

20 avril 2016

La librairie Au boulon d'ancrage souligne la journée mondiale du livre

Source

Michael Lachance, directeur général
Libraire Au boulon d'ancrage

  • Téléphone

    819-764-9574

  • Courriel

    librairie.m.lachance@gmail.com

C’est au moyen âge, qu’une légende raconte que le chevalier Jordi délivra une princesse des griffes d’un dragon. Lorsque celui-ci, lui trancha la gorge, il s’en écoula une pluie de roses. Par la suite, en 1926, un éditeur de Barcelone créa une fête en hommage de Cervantès, célèbre auteur de Don Quichotte. C’est donc à la date de décès de l’auteur que naquit la journée mondiale du livre et de la rose. Par contre, c’est seulement en 1996, qu’au Québec, nous soulignons la journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Or, pour perpétuer cette journée, la librairie Au boulon d’ancrage vous invite à venir rencontrer six auteurs régionaux le samedi 23 avril, de 11h00 à 16h00.

Ces artistes culturels de l’Abitibi-Témiscamingue vont partager leurs passions de l’écriture et leurs histoires. Seront présent :

– Jacinthe Bélanger : Prisonnière de sa propre vie;
– Félix B. Desfossés : L’évolution du métal québécois;
– Bruce Gervais : Dormir debout;
– Sylvain Janneteau : Au seuil des territoires;
– Judith Michaud : Le ciel inconnu;
– Geneviève Saindon-L’Écuyer : Lettre à mon ex.

Profitez de cette occasion spéciale et dirigez-vous à librairie des Promenades du Cuivre de Rouyn-Noranda. Soyez du nombre de ceux qui pourront également bénéficier de certaines surprises en magasin et de rabais sur tous les livres de l’Abitibi.

Communiqué