Actualités

8 octobre 2015

Double vernissage à L'Écart - Martin Beauregard et Roger Pelerin

Source

L'Écart
L'Écart

  • Téléphone

    819.797.8738

  • Courriel

    info@lecart.org

L’Écart vous invite au vernissage des expositions de Martin Beauregard et de Roger Pelerin le vendredi 16 octobre à 19 h. Les expositions auront lieu du 16 octobre au 15 novembre 2015.

MARTIN BEAUREGARD (Rouyn-Noranda)
Open-Source Your Body
Installation

Le travail de Martin Beauregard s’articule autour des mythologies nord-américaines, des identités narratives et de la culture web. Sa démarche puise ses sources dans l’esthétique crépusculaire et dans l’imaginaire posthumain. L’artiste s’intéresse à la manière dont les technologies numériques redéfinissent notre rapport au corps, à la mémoire et à l’histoire. L’exposition Open-Source Your Body questionne l’interaction des sens à travers l’analogie musicale qui, elle, prend forme dans la production d’une série d’images et de sculptures réalisées à partir des technologies d’animation, de modélisation et d’usinage 3D. Le spectateur est invité à vivre une expérience ouverte sur le rêve et la non-linéarité du temps, comme pour créer des aires de passages entre le monde virtuel et le réel, entre les sensations tactiles, visuelles et sonores.

ROGER PELERIN (Sainte-Hélène-de-Mancebourg)
L’Art, espace de liberté
Techniques mixtes

Le travail en gravure de Roger Pelerin s’inspire de la nature, de l’histoire, de la société et de la colonisation. Par l’omniprésence de personnages caricaturaux, ses œuvres offrent des scènes de genre à la fois ludiques et poétiques où les actions sont nombreuses. Un savant mélange d’humour, de contemplation et de satire sociale. Par l’utilisation de gravures amovibles employées dans différents montages, de pochoirs et de peinture acrylique, L’Art, espace de liberté est une série de tableaux imprimés sur bois déroulé. Ce projet d’exposition conçu pour L’Écart est un hommage à l’art et à ceux qui s’y intéressent. Ce corpus d’œuvres illustre des scènes de vernissages où les personnages révèlent l’intérêt de ces lieux de socialisation.

Site Web
Communiqué