Actualités

31 août 2015

La grande rentrée des Volubiles au Petit Théâtre

Source

Pascal Binette, coordonnateur
Les Productions Par la Petite Porte

  • Téléphone

    819 763-9582

  • Courriel

    volubilesimpro@gmail.com

C’est avec un grand bonheur que Les Volubiles vous accueilleront vendredi le 11 septembre prochain afin d’entamer leur 7e année d’activités! Venez fouler le « tapis rouge » glamour qui vous mènera à cette grande rentrée, voir les stars qui se présentent à l’évènement pour dorer leur image et profitez-en pour vous parez de vos atours des grandes occasions – dans l’esprit Volubiles bien sûr!

Les Productions Par la Petite Porte produiront leur localement célèbre spectacle d’improvisation-performance humoristique interactif, LES VOLUBILES, dans le confort luxueux du tout frais rénové « Foyer Desjardins » du Petit Théâtre du Vieux Noranda. Les Volubiles, c’est une relation privilégiée qui s’est développée entre 5 artistes et le public depuis maintenant 7 ans. Un rendez-vous humoristique mensuel présenté à guichet fermé à presque chacune des représentations, du jamais vu en Abitibi-Témiscamingue.

Les Volubiles reviennent cette année dans un tout nouveau décor glamour-kitsch, mais avec la même équipe chevronnée composée au niveau des comédiens, Luc Drolet, Virgil Héroux-Laferté, Olivier Boutin Martineau et Émilie Villeneuve, des musiciens, Louis-Philippe Gingras ou Benoit Lavergne en alternance et du maître de jeu Pascal Binette.

Encore une fois cette année, la troupe d’improvisation théâtrale revient avec leur bonne vieille formule, où le maître de jeu lance une dizaine de défis « improvisatoires » par soirée à son escadron du rire. De plus, à leur arrivée, les spectateurs sont invités à écrire des thèmes sur un coupon, Pascal Binette les utilise pour augmenter le niveau de difficulté des différentes épreuves. Les spectateurs sont aussi impliqués dans certaines décisions tout au long, en choisissant le lieu ou les personnages de l’histoire, par exemple ou encore, sont invité à monter sur scène afin de faire partie de l’histoire. Le musicien et le technicien agissent au même titre que les improvisateurs, répondant aux caprices du public et évidemment, de l’animateur.

Les Volubiles seront en spectacle tous les 2e vendredi du mois, de septembre 2015 à avril 2016. De plus, il est possible d’avoir recours aux services des Volubiles pour un événement corporatif et la forme peut être adaptée sur mesure aux besoins des clients (dans la mesure où Luc reste habillé).

Les Volubiles : vendredi, le 11 septembre, 20 h au Foyer Desjardins du Petit Théâtre du Vieux Noranda.
Billets en vente au Petit Théâtre, au St-Exupéry et au Café-bar l’Abstracto de Rouyn-Noranda au coût de 15 $.
20 billets de saison sont également disponibles au coût de 100$ pour les 8 spectacles.
18 ans et +

Pour en savoir davantage, visitez la page Facebook du groupe à facebook.com/volubiles.

Site Web
Communiqué