Actualités

12 août 2015

Bleu panache se met à la recherche de textes à travers le Québec

Source

Claudia Caron
Bleu panache

  • Téléphone

    581 999-2776

  • Courriel

    bleu_panache@indicebohemien.org

Bleu panache, la revue numérique de création littéraire en Abitibi-Témiscamingue, assouplit ses critères d’admissibilité. Elle acceptera désormais les textes d’auteurs non-originaires ou non-résidents de la région.

« Pour ce numéro, nous élargissons notre appel de textes », explique Claudia Caron, directrice éditoriale de la revue. « Notre mission est toujours de faire rayonner les productions littéraires et visuelles de l’Abitibi-Témiscamingue, alors nous imposerons un quota pour les textes puisés en dehors de la région. 70% de notre contenu demeurera Made in A-T! » Mme Caron est convaincue que le fait d’ouvrir la porte à de nouveaux auteurs permettra non seulement de dynamiser le contenu, mais également de faire mieux rayonner la culture d’ici, en permettant à la revue numérique de recevoir davantage de visiteurs.

La revue est donc à la recherche de textes d’auteurs québécois s’inscrivant dans les genres littéraires suivants : poésie, prose, conte, récit, nouvelle. Pour ce numéro, les participants auront à s’inspirer du thème de la fuite.

Les auteurs intéressés devront faire parvenir leurs textes en format Word au bleu_panache@indicebohemien.org ou aux locaux de l’Indice bohémien au 150, avenue du Lac à Rouyn-Noranda (J9X 4N5) avant le 15 septembre 2015 à 23h59.

À propos de Bleu panache

Bleu panache est une revue numérique consacrée à la création littéraire en Abitibi-Témiscamingue, développée en collaboration avec L’Indice bohémien. Bleu panache souhaite offrir un espace d’expression et de partage aux créateurs littéraires d’ici, en plus de proposer un tremplin aux auteurs de la relève. La revue souhaite favoriser la création littéraire, l’échange et l’émergence de nouvelles plumes en Abitibi-Témiscamingue.

Pour plus d’informations, contactez Claudia Caron au bleu_panache@indicebohemien.org ou consultez le bleupanache.com.

Site Web
Communiqué