Actualités

19 mai 2015

2015, l’année du théâtre d’amateurs au Québec

Source

Véronic Beaulé
MRC de Témiscamingue

  • Téléphone

    819 629-2829 poste 229

  • Courriel

    veronic.beaule@mrctemiscamingue.qc.ca

Après plus de trois ans de travail acharné et une remarquable concertation du milieu théâtral amateur, nous sommes maintenant prêts à tenir les états généraux du théâtre amateur au Québec. Ce grand événement aura lieu les 13 et 14 juin à Beloeil et l’Abitibi-Témiscamingue sera très bien représentée avec la présence d’une délégation de six personnes. C’est d’ailleurs monsieur Réal Couture du Témiscamingue qui présidera cette importante rencontre.

Près de 150 passionnés de théâtre convergeront vers Beloeil pour échanger sur leur vécu théâtral et adopter de grandes orientations qui façonneront l’avenir du théâtre pratiqué par des amateurs au Québec. Ce grand moment de réflexion permettra à la Fédération Québécoise du Théâtre Amateur (FQTA) de se doter d’une planification stratégique et d’un plan d’action qui nous ressemblera et nous rassemblera. Voilà un beau et grand défi et l’Abitibi-Témiscamingue y sera associée.

Lors de cet événement, la FQTA tiendra la huitième édition du gala des Arlequins qui vise à honorer le travail de création de ses membres. Cette année, Camille Provencher et Tommy Allen de l’Abitibi-Témiscamingue sont en nomination à titre de meilleure comédienne et meilleur comédien. Le jury a remarqué leurs performances dans la pièce Tchekhov de la troupe Brin d’folie de Rouyn-Noranda. Nous leur souhaitons la meilleure des chances lors du gala!

Communiqué