Actualités

28 avril 2015

Le spectacle Plus près des étoiles, pour 1 soir seulement, à l’Agora des Arts.

Source

Julie Goulet
Agora des Arts

  • Téléphone

    819 797-0800 - 4

  • Courriel

    communications@agoradesarts.com

L’Agora des Arts vous présente, le jeudi 14 mai à 20 h, Plus près des étoiles, un spectacle de danse contemporaine entièrement produit en région. Présentée pour une troisième fois seulement, cette chorégraphie a été créée et est interprétée par la danseuse Sylvie Richard sur une musique originale de Jacques Marchand. La talentueuse danseuse de Rouyn-Noranda sera accompagnée par la violoniste Isabelle Fortin et Jacques Marchand au piano. C’est un spectacle qui promet douceur et émotions. Une courte première partie de danse lyrique vous sera présentée par des danseurs de l’école de danse Danzhé.

En 2013, Sylvie Richard a revisité l’œuvre Nearer the Stars du compositeur Jacques Marchand, créée à l’origine pour le chorégraphe canadien Fernand Nault. Nearer the Stars a inspiré un ballet pour violon seul en un acte, présenté par le Colorado Ballet en 1982. Trois décennies plus tard, Sylvie Richard chérissait le rêve de danser sur cette magnifique composition et souhaitait faire découvrir au grand public l’apport du compositeur Jacques Marchand au milieu de la danse professionnelle. Elle nous partagera sa passion pour notre plus grand plaisir.

Rappelons que ce spectacle en a séduit plusieurs lors de sa création en 2013, dans le cadre de « Rouyn-Noranda, Capitale culturelle » et, dernièrement, lors du Festival Art’Danse de l’Abitibi-Témiscamingue qui a eu lieu à Val-d’Or en mars 2015.

Production
Direction artistique : Karine Berthiaume
Éclairages : Lyne Rioux
Costumes: Valéry Hamelin
Projections vidéo : Dominic Leclerc
Photos : Christian Leduc
Régie : Lyne Rioux, Marc Buteau

Jeudi 14 mai 2015 à 20 h
30 $ régulier / 26 $ aîné / 18 $ étudiant / 25 $ abonné / 10 $ enfant de moins de 12 ans
BILLETTERIE DE L’AGORA DES ARTS, 37, 7e Rue, du mardi au vendredi de 12 h 30 à 17 h
EN LIGNE : www.agora.ticketacces.net
À LA PORTE au 170 avenue Murdoch (si billets disponibles).
Ouverture 45 minutes avant la représentation

Site Web
Communiqué