Actualités

17 février 2015

Le grand flirt pour Coney Island

Source

Martin Guérin

  • Téléphone

    819 764-5929

  • Courriel

    martin.guerin@cegepat.qc.ca

Le projet de long-métrage Coney Island a été sélectionné pour participer à la 33ième édition des Rendez-Vous du Cinéma Québécois. Le scénario du cinéaste Martin Guérin a été retenu parmi plusieurs projets de film pour participer à l’événement Le Grand flirt qui aura lieu jeudi le 26 février prochain à Montréal.

Situé dans la section Rendez-vous Pro des RVCQ, Le Grand flirt est un exclusivement réservé aux professionnels du cinéma regroupant des producteurs à la recherche de projets cinématographiques et des cinéastes reconnus qui ont un scénario original à produire. L’événement prendra la forme d’un speed dating qui amènera les cinéastes à attiser la curiosité des producteurs et évidemment à leur vendre le projet. Il s’agit d’une vitrine de choix pour le cinéaste et son projet.

Coney Island est le premier long-métrage de Martin Guérin et il s’est vu attribuer deux bourses (SODEC et CALQ) pour l’écriture du film. Le cinéaste de Rouyn-Noranda, qui travaille actuellement sur un projet avec Huskies de Rouyn-Noranda, a notamment réalisé le documentaire VOIR ALI. Il a aussi collaboré au documentaire Danse avec elles de Béatriz Mediavilla qui sera aussi projeté au RVCQ.

Pour informations :

Courriel : martin.guerin@cegepat.qc.ca
Téléphone : 819.764.5929
Sites : http://rvcq.quebeccinema.ca/
http://rvcq.quebeccinema.ca/evenements/grand-flirt

Site Web
Communiqué