Actualités

26 janvier 2015

Bleu panache offre désormais une vitrine aux artistes visuels de la région

Source

Bleu panache

  • Téléphone

    819 763-2677

  • Courriel

    bleu_panache@indicebohemien.org

La revue en ligne de création littéraire en Abitibi-Témiscamingue annonce une collaboration permanente avec des artistes visuels résidents ou originaires de la région.

Bleu panache peut maintenant se targuer d’offrir une double vitrine aux « faiseurs de beau » d’ici. Une brochette d’artistes constituée de Luc Boyer, Véronique Doucet, Stéphane Fortin, Caroline Perron, Brigitte Toutant et Carole-Yvonne offrira désormais ses œuvres à la vue des internautes.

Une collaboration similaire avait été mise en place lors de la publication du second numéro de la revue, en octobre 2014. « Au départ, on souhaitait seulement faire un numéro spécial avec des œuvres pour mettre de la couleur sur notre site, ça faisait contraste avec le thème ‘’blanc’’ du numéro d’automne. Finalement, on a décidé de tenter le coup pour de bon et de tisser des partenariats permanents avec des artistes de la région », explique Claudia Caron, la directrice éditoriale de la revue.

La revue numérique élargit ainsi sa mission et peut faire rayonner d’un même souffle la culture littéraire et artistique de l’Abitibi-Témiscamingue. En offrant un espace virtuel multidisciplinaire, Bleu panache peut véritablement mettre de l’avant les productions artistiques de la région et les faire découvrir au reste du Québec.

Le troisième numéro de Bleu panache est actuellement en cours de publication. Jusqu’au 31 janvier, un texte par jour sera publié sur le site Internet de la revue. Chaque texte sera accompagné d’une œuvre visuelle.

Pour de plus amples renseignements ou pour toute proposition de collaboration, communiquez avec :
Claudia Caron, directrice éditoriale
Bleu panache
819 763-2677
bleu_panache@indicebohemien.org
ou consultez le www.bleupanache.com

Site Web
Communiqué