Actualités

13 janvier 2015

Un appel de textes spécial pour le premier anniversaire de Bleu panache

Source

Claudia Caron
Bleu panache

  • Téléphone

    819 763-2677

  • Courriel

    bleu_panache@indicebohemien.org

C’est avec grand plaisir que Bleu panache lance son appel de textes «spécial une page». La revue fête son premier anniversaire cet hiver et souhaite souligner l’événement d’une manière spéciale.

En janvier 2015, Bleu panache lance son quatrième appel de textes. «Nous souhaitons impliquer à la fois les auteurs et les lecteurs», explique Claudia Caron, directrice éditoriale de la revue. «En lançant un appel au thème libre, mais avec une contrainte de longueur, je crois qu’on pourra réussir notre mandat. Les auteurs peuvent explorer les formes brèves et nous soumettre plusieurs textes de genres très différents, ils peuvent vraiment expérimenter quelque chose d’intéressant. Les lecteurs, eux, pourront avoir du plaisir à découvrir une myriade de textes uniques, que l’on espère colorés et puissants.»

L’appel de textes de Bleu panache ne présente qu’une seule contrainte : les propositions devront faire moins d’une page. Le thème est libre et plusieurs genres littéraires sont acceptés. Les auteurs intéressés, émergents ou chevronnés, devront faire parvenir leurs textes en format Word au bleu_panache@indicebohemien.org ou aux locaux de l’Indice bohémien au 150, avenue du Lac à Rouyn-Noranda (J9X 4N5) avant le 1er avril 2015 à 23h59.

À propos de Bleu panache
Bleu panache est une revue numérique consacrée à la création littéraire en Abitibi-Témiscamingue, développée en collaboration avec L’Indice bohémien. Il s’agit de la première revue de ce type en région. Bleu panache souhaite offrir un espace d’expression et de partage aux créateurs littéraires d’ici, en plus de proposer un tremplin aux auteurs de la relève. La revue souhaite favoriser la création littéraire, l’échange et l’émergence de nouvelles plumes en Abitibi-Témiscamingue.

Site Web
Communiqué