Actualités

5 novembre 2014

Présentation du plan stratégique du Rift

Source

Amelie Cordeau, directrice générale
Rift

  • Téléphone

    819 622-1362

  • Courriel

    amelie.lerift@gmail.com

C’est avec optimisme et enthousiasme que le conseil d’administration en collaboration avec la direction générale du Rift, a annoncé son plan d’action triennal quant aux activités de la galerie, du cinéma et du théâtre, le 5 novembre dernier à la salle d’exposition.

En effet, cette réflexion sur les objectifs prioritaires et les visées du Rift tombe à point. Tout en reconnaissant les défis qui doivent encore être surmontés, mais en demeurant à l’affut des opportunités qui se présentent, toute l’équipe est prête à renforcer le rôle de chef de file culturel du Rift en région.

Les actions à entreprendre ont été divisées selon quatre principaux axes :

– Réaffirmer la qualité de la mission culturelle et sociale du Rift
– Entreprendre une réflexion sur le rendement des différents volets de la programmation (expositions, spectacles, films, etc.)
– Consolider la structure financière du Rift
– Consolider puis augmenter le public et les visiteurs du Rift.
– Établir des partenariats

Le président du conseil d’administration, Réal Couture, entrevoit l’avenir d’un bon œil, mais il est conscient de l’ampleur de la tâche à accomplir, tant pour le c.a. que pour le personnel en place.

Le Rift souhaite rappeler que sans l’aide de ses partenaires financiers, il ne pourrait pas offrir aux citoyens du Témiscamingue des services culturels diversifiés, qui contribuent grandement au dynamisme de la vie en région.

 

Site Web
Communiqué