Actualités

21 octobre 2014

Amène ta cassette ou ta clé USB

Source

Lucie Laurence, coordonnatrice
Les Racamés

  • Téléphone

    819 764-4435

  • Courriel

    lesracames@gmail.com

C’est avec grand plaisir que le collectif de vidéastes Les Racamés revient pour une nouvelle saison. Effectivement, la première soirée de la saison 2014-2015 ayant pour thématique «Terreur» se tiendra le jeudi 13 novembre prochain, à 20h, au Cabaret de la dernière chance de Rouyn-Noranda.

Les Racamés invitent les vidéastes, amateurs et professionnels, à présenter des courts métrages réalisés spécialement pour l’occasion. Les créateurs auront carte blanche, mais l’organisation leur lance le défi de faire un film qui reflètera la thématique prédéterminée. Les films seront présentés, sans aucune censure, dans l’ordre établi par un tirage au sort. Les amateurs de vidéos sont quant à eux invités à venir célébrer la créativité des artisans de l’Abitibi-Témiscamingue. L’entrée est gratuite. Prix de présence. Bienvenue à tous!

Le collectif de vidéastes Les Racamés œuvre à Rouyn-Noranda depuis 2002. Son objectif premier est de stimuler la création et la diffusion du cinéma dans la région. Il remplit entre autre sa mission en organisant les soirées « Amène ta cassette » et l’Espace Court présenté dans le cadre du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, ainsi qu’en parrainant différents projets tels que le Cabaret Création Cégep-UQAT et Alex marche à l’amour. Depuis 2004, Les Racamés, se sont surtout consacrés à l’organisation du festival du DocuMenteur de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les Racamés tient à remercier la Ville de Rouyn-Noranda et le Cabaret de la dernière chance pour leur généreux soutien.

Site Web
Communiqué