Actualités

10 octobre 2014

Lancement d’album d’Yves Marchand

Source

Amélie Cordeau
Le Rift

  • Téléphone

    819 622-1362

  • Courriel

    amelie.lerift@gmail.com

L’auteur-compositeur-interprète, Yves Marchand, nous présente son nouvel album très attendu Si l’homme est fait de kilomètres pour lequel il signe les arrangements et la réalisation. Une suite toute naturelle à son premier opus encensé par la critique, Belvédère. Le temps a passé, la vie a tracé son chemin et s’est transposée dans un univers musical et poétique unique à l’artiste. Un album folk contemporain enveloppant, lumineux avec un regard pertinent sur les routes prises et à entreprendre. Des racines profondes mêlées à des idées nouvelles, un album audacieux, ambitieux, original et accessible! 16 musiciens de différents horizons ont participé au projet apportant leur inspiration propre pour renforcir l’univers personnel d’Yves Marchand. Yves Desrosiers, Claude Fradette, Alain Quirion, Jérôme Hébert, Bertil Shculrabe, Richard Deschênes, Lina Boudreau, Vicky Marchand et Isabelle Cyr pour n’en nommer que quelques uns.

Avec sa voix saisissante, sa poésie et ses mélodies envoutantes, l’auteur-compositeur-interprète se dévoile à travers un « road movie » aux harmonies modernes et personnelles. Si l’homme est fait de kilomètres, un album qui traverse le temps.

Originaire de Saint-Bruno de Guigues, Yves Marchand est particulièrement fier de présenter son nouvel album devant parents et amis qui l’ont soutenu tout au long de ses divers projets. Il offrira une prestation en formule intime avec Simon Dolan à la basse (Jean Leloup, Les tubes, Paul Kunigis), Isabelle Cyr à la voix et à l’autoharpe et Claude Fradette à la guitare (réalisateur- guitariste de L’Existoire de Richard Desjardins).

Une belle occasion pour lui de célébrer parmi les siens dans son coin de pays avant de parcourir les routes du Québec.

Le Théâtre du Rift est fier d’être le partenaire dans le lancement d’album d’Yves Marchand

Le vendredi 24 octobre 
À L’Éden Rouge- Saint-Bruno de Guigues
5h à 7h
15$ incluant cocktail, cd et prestation

Place limitée, billet sur ticketacces.net ou au 819 629-3111
Possibilité de souper sur place après 19h, sur réservation 819 728-2622

Yvesmarchand.net
Facebook.com/yvesmarchandalbum
productionsabondance@gmail.com

Site Web
Communiqué