Actualités

26 septembre 2014

Réal Couture élu président du Rift

Source

Amélie Cordeau, directrice générale
Le Rift

  • Téléphone

    819 622-1362

  • Courriel

    amelie.lerift@gmail.com

Le Rift peut maintenant compter sur un nouvel atout au sein de son conseil d’administration, puisque Réal Couture a été élu président à l’occasion d’une réunion spéciale, le 15 septembre dernier. 

Il s’agit d’un tour du chapeau pour le passionné de culture, qui occupera la présidence de l’organisme pour la troisième fois dans sa carrière. « Je suis revenu parce que le Rift est à un moment charnière de sa vie, soit la consolidation de sa mission et de ses objectifs », affirme monsieur Couture.

En effet, depuis juin, l’organisme s’est lancé dans une planification stratégique, en collaboration avec deux consultants chevronnés. L’application de ce plan sera donc au cœur du prochain mandat, en plus du volet financement qui demeure le cheval de bataille du Rift.

« J’ai à cœur le maintien des équipements et services culturels qui sont offerts. Je crois fermement qu’ils contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des Témiscamiens », poursuit-il. 

Le conseil d’administration est donc prêt à poursuivre le travail et souhaite la bienvenue au nouveau président.

Historique

1984 à 1992 : Réal Couture préside le c.a. alors que la Corporation Augustin-Chénier voit le jour. La Biennale Internationale d’art miniature est  aussi créée.

2004 à 2006 : L’ancien cinéma devient une salle de spectacle.  Le c.a. suit de près les rénovations et l’aménagement de la salle.

Communiqué