Actualités

27 août 2014

Espaces 23e édition - Programme de location d'oeuvres d'art

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Anne-Laure Bourdaleix-Manin, coordonnatrice de la programmation
Centre d'exposition de Val-d'or

  • Téléphone

    819 825-0942, # 6253

  • Courriel

    anne-laure.bourdaleix@ville.valdor.qc.ca

Le Centre d’exposition de Val-d’Or présente, du 4 au 21 septembre 2014, la 23e édition de l’exposition annuelle Espaces. L’ouverture aura lieu le jeudi 4 septembre à 19 heures et sera précédée d’un cocktail sur invitation à l’intention des artistes et des membres corporatifs participants dès 17 heures.

Cette exposition rassemble, dans le cadre du Programme de location d’œuvres d’art (2014-2015), plusieurs dizaines d’œuvres inédites, dévoilant le talent et la créativité de 29 artistes de la Vallée-de-l’Or et de deux artistes invités :

Les artistes participants: Martine Beauchamp, Cécile Belzil, Diane Bilodeau, Nathalie Blondin, Caroline Blouin, Marie-Andrée Brisebois, Céline Brochu, Tom Bulowski, Yvon H. Couture, Suzan Devost, Elisabeth Di-Meglio, Carole Dussault, Jacques Fortier, Claudette Gamache, André Jacob, Thérèse Leblanc, Lee Lovsin, Pauline Matteau, Michèle Paquin, Jocelyne Perreault, Denyse Plante, Francyne Plante, Gilles Plante, Micheline Plante, Viviane Pletinckx-Landry, Sylvie Poulin, Maude Ruel, Marguerite Sigouin, Johanne Vallée.

Les artistes invités cette année sont : Madame Catherine Dubé d’Amos et monsieur Martin Pierre LaPierre de Rouyn-Noranda.

L’exposition Espaces est une occasion unique de voir rassemblées leurs œuvres, dont plusieurs seront ensuite présentées dans des bureaux, industries et commerces de Val-d’Or. Destiné à rejoindre les membres corporatifs du Centre d’exposition de Val-d’Or (entreprises et industries, professionnels et professionnelles du milieu des affaires de Val-d’Or), le Programme de location d’œuvres d’art cherche à attirer leur attention sur la richesse d’expression des créations visuelles produites par les artistes d’ici. Dans le cadre de ce programme, les membres corporatifs pourront louer des œuvres présentées dans l’exposition. Celles-ci contribueront à agrémenter et à valoriser leur lieu de travail pour une durée approximative d’un an, période après laquelle ils auront l’opportunité de les acquérir. Toutes les œuvres qui n’auront pas été louées par les entreprises pourront être achetées par les visiteurs intéressés. Il importe également de rappeler que tous les revenus de location et de ventes des œuvres sont entièrement versés aux artistes. Le Programme de location d’œuvres d’art est un lien important entre les artistes d’ici et le milieu des affaires et un outil exceptionnel pour la diffusion et la valorisation des œuvres d’art, et ce depuis 23 ans.

Pour information : (819) 825-0942 ou expovd@ville.valdor.qc.ca / Heures d’ouverture: Du mardi au vendredi de 13h à 17h et de 18h30 à 20h30; Samedi et dimanche de 13h à 17h,

Visitez notre site Internet : www.expovd.ca ou notre page facebook : https://www.facebook.com/centredexpositiondevaldor

Site Web
Communiqué