Actualités

30 mai 2014

L'Indice bohémien lance sa campagne de financement

Source

Ariane Ouellet
Indice bohémien

  • Téléphone

    819-763-2677

  • Courriel

    redaction@indicebohemien.org

Avec l’Indice bohémien, l’art, c’est 365 jours par année!

C’est avec une grande fierté que l’équipe de l’Indice bohémien lance aujourd’hui sa campagne de financement pour l’année 2014. Grâce à une douzaine d’artistes des quatre coins de la région et à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), L’Indice bohémien vous propose un magnifique calendrier 2015 mettant à l’honneur la peinture sous toutes ses formes!

Votre journal culturel l’Indice bohémien est une coopérative de solidarité. Pour la première fois depuis sa fondation en 2009, nous entamons une levée de fonds dans le but de continuer à offrir le journal gratuitement partout à travers la région. Pour ce faire, nous avons produit un calendrier mettant à l’honneur les œuvres de douze artistes diplômés de l’UQAT dans les programmes d’arts plastique et de peinture. « Ce partenariat unique avec l’Indice bohémien est une occasion inestimable pour l’UQAT de mettre en valeur la qualité de nos formations en arts et surtout de souligner le travail exceptionnel de nos diplômés, professeurs et chargés de cours », souligne Johanne Jean, rectrice de l’UQAT. « L’UQAT, tout comme l’Indice bohémien, contribue à enrichir le milieu culturel de l’Abitibi-Témiscamingue et nous sommes fiers de nous associer à ce projet de financement à haute valeur ajoutée.»

Qui sont les artistes choisis? Il s’agit de Michèle Pedneault (Obaska), Chantal Godbout (La Sarre), Anne Théberge (Rouyn-Noranda), Renée Carrier (Amos), Chantal Vallière (Val-d’Or), Lana Greben (Amos), Martine Savard (Rouyn-Noranda), Virginia Pésémapéo Bordeleau (Destor), Jocelyne Caron (La Sarre), Dyane Chevalier (Ville-Marie), Donald Trépanier (Rouyn-Noranda) et Véronique Doucet (Rouyn-Noranda).

Le calendrier, au coût de 20 $, donnera aussi la chance de participer à des tirages en argent tout au long de 2015. Il sera disponible dans plusieurs points de vente à travers la région tout au long de l’année.

LISTE DES POINTS DE VENTE :

Amos-région :
– Palais des Arts Harricana
– CDR Abitibi-Témiscamingue
– Le Signet
– Épicerie Chez Flo (La Motte)

Abitibi-Ouest :
– Centre d’art Rotary
– Salon de coiffure Figaro
– Maison d’art Jeannine-Durocher
– Galerie Sang neuf art
– Fromagerie Vache à Maillotte

Vallée de l’Or :
– Centre d’exposition Val-d’Or

Rouyn-Noranda :
– Centre d’exposition Rouyn-Noranda
– UQAT
– Fontaine des arts
– Boutique Éco-Mode Gypsy
– Centre musical En sol mineur
– L’Écart, lieu d’art actuel
– Agora des arts
– Bureau d’info touristique
– Corcovado
– La Semence
– Parc Aiguebelle

Témiscamingue :
– Théâtre du Rift
– Fort Témiscamingue
– Fabrique de Geppetto
– Maison du frère Moffet

Bien entendu, la liste des points de vente continuera de se bonifier au cours des semaines à venir. D’autre part, les entreprises intéressées à se procurer plusieurs copies du calendrier peuvent communiquer directement avec L’Indice bohémien. Nous sommes convaincus qu’il sera un excellent moyen d’afficher son appartenance à la démarche CULTURAT tout en soutenant le milieu culturel de la région. Faites vite, les quantités sont limitées!

Pour informations :
Maryse Labonté, directrice générale
819-763-2677
coordination@indicebohemien.org

Site Web
Communiqué