Des subventions à votre portée

Dernière mise à jour : 2023-04-05

Ces différents programmes d’aide financière ont été mis en place pour soutenir le milieu culturel pendant la pandémie. Certaines demandes peuvent être soumises rétroactivement.

FINISSANT.ES ET HUMORISTES ÉMERGENT.ES - CALQ

Exceptionnellement, pour faciliter leur intégration aux milieux professionnels dans un contexte difficile, les finissant(e)s des établissements d’enseignement supérieur spécialisés en art seront admissibles au programme même s’ils(-elles) ne répondent pas à toutes les conditions d’admissibilité, notamment celle d’avoir participé à une production professionnelle en dehors de leur formation.

Les humoristes émergent(e)s sont également désormais admissibles aux volets Recherche et explorationCréation et Perfectionnement, dans le cadre d’un projet pilote visant à favoriser l’écriture de textes humoristiques de qualité et à faciliter leur intégration au milieu professionnel.

En savoir plus

FONDS D’INDEMNISATION À COURT TERME POUR PRODUCTIONS AUDIOVISUELLES CANADIENNES - TÉLÉFILM CANADA

Il s’agit d’une mesure temporaire qui vise à minimiser les conséquences du vide laissé par le manque de couverture d’assurance pour les interruptions de tournages et abandons de productions causés par la pandémie de COVID-19 dans le secteur de la production audiovisuelle.

En savoir plus

Vous avez jusqu'au lundi 17 avril 2023 pour soumettre tout document de demande d'indemnisation rétroactive.

LE FONDS SPÉCIAL D’AIDE POUR LES ARTISTES EN ARTS VISUELS - RAAV

Vient en aide aux artistes professionnels tirant l’essentiel de leurs revenus d’une activité en arts visuels à titre de travailleurs autonomes et pouvant démontrer qu’ils vivent une situation de crise. Il s’agit d’un soutien financier d’urgence, une aide ponctuelle dans le but d’accorder à ces artistes dans le besoin, un répit nécessaire à la reprise de leurs activités de création. 

En savoir plus

Cette mesure s’applique rétroactivement au 15 mars 2020

Pour de l’aide dans le recherche de financement en lien avec la pandémie

Contactez notre agente de développement
Marie-Élaine Dontigny Morin

Agente de développement