Prix d’excellence

Édition 2022 - Appel de candidatures

Les Prix d'excellence en arts et culture de l'Abitibi-Témiscamingue sont une façon de souligner le travail exemplaire et de faire rayonner les artistes, travailleurs et organismes culturels de la région en soulignant leur apport et leur dynamisme.

Appel de candidatures, Prix artiste de l'année Abitibi-Témiscamingue, du CALQ

Prix Artiste de l'année

Date limite pour soumettre une candidature : 26 novembre 2021

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue, lance un appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Abitibi-Témiscamingue.

Cette année, le prix est consacré aux disciplines arts numériques, cinéma et vidéo. Les dossiers doivent être déposés auprès du CALQ au plus tard le 26 novembre 2021.

 

Assorti d’un montant de 10 000 $, le Prix du CALQ – Artiste de l’année vise à reconnaître un(e) artiste ou un(e) écrivain(e) qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de ses réalisations récentes. De plus, grâce à un partenariat avec Télé-Québec, La Fabrique culturelle réalisera un portrait vidéo du lauréat ou de la lauréate au cours de l’année de la remise du prix (sauf exceptions). Pour mettre en valeur davantage les artistes de la région, des finalistes à ce prix seront annoncé(e)s par le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue.

Déposer une candidature

Date limite pour soumettre une candidature : 26 novembre 2021

Sont admissibles les créateur(-trice)s, écrivain(e)s et interprètes qui comptent plus de trois ans de pratique artistique professionnelle. Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails, les critères d’admissibilité ainsi que les formulaires sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec. 

Important

Lorsque vous aurez complété les formulaires mentionnés ci-haut, vous devez les faire parvenir par courriel au CALQ à l’adresse prix@calq.gouv.qc.ca

Si vous éprouvez des difficultés ou avez besoin de plus d’information, vous pouvez contacter : 

  • Marie-Aimée Fortin-Picard
  • Agente de développement, CCAT
  • dev@ccat.qc.ca
  • 819-764-9511, poste 22