Répertoire culturel

FME - Festival de musique émergente

Disciplines

Diffuseur, Musique / Chanson

Coordonnées

Rouyn-Noranda

Téléphone de bureau : 819 797-0888
info@fmeat.org

Sur le Web

Description

Organisme à but non lucratif, le FME (Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue) fait la promotion de la musique émergente et indépendante depuis maintenant 20 ans. Il donne à des artistes régionaux, québécois, canadiens et internationaux la possibilité de se produire devant des festivaliers assoiffés de musique et de nouveautés.

Grâce à des spectacles présentés en salle et en plein air, à des soirées thématiques, à des « 5 à 7 » et à d’autres formules originales telles que plusieurs représentations surprises, il anime et dynamise la ville de Rouyn-Noranda pendant le long weekend du congé de la fête du Travail. Plus d’une douzaine de salles de spectacle, de cafés, de restos, de bars, une galerie d’art et un site extérieur complètement aménagé à l’image du festival sont pris d’assaut par les groupes musicaux.

La mission première du festival est de favoriser la diffusion de la musique émergente et le rayonnement de ses artistes, le festival compte également d’autres missions :

- Favoriser le tourisme Québécois et hors Québec en région
- Programmer et diffuser la musique émergente Canadienne et Québécoise
- Présenter cette musique émergente au plus grand nombre (public, professionnels de l’industrie nationaux et internationaux, journalistes nationaux et internationaux)
- Favoriser les échanges entre les artistes le public et les artisans de la musique émergente
- Être un moteur économique régional ;
- Maintenir, dynamiser et attirer de façon originale les jeunes en région en proposant une offre diversifiée ;
- Participer à l’amélioration de la vie collective ;
- Contribuer au rayonnement de l’Abitibi-Témiscamingue.

Dernière mise à jour

1 décembre 2021

Prenez note que nous ne sommes pas responsable du contenu des fiches d'artistes ou d’organismes. Que ce soit pour la validité de leur statut d'artiste, leur curriculum vitae, leurs images ou pour l'orthographe, ce sont eux qui sont responsables d'offrir des informations justes et correctes ainsi qu'un contenu soigné.

Signaler cette page pour erreur ou contenu inapproprié