Description
En 1998, un petit groupe de Valdoriens fondent le Festival d'humour de l'Abitibi-Témiscamingue en mettant à profit une partie du site de la Cité de l'Or afin d'y présenter des spectacles extérieurs.
Après avoir accueilli 4 000 festivaliers pour sa première édition, force est d'admettre que l'événement a connu une croissance constante. La 15e édition tenue en 2012 a accueilli une foule de 22 500 festivaliers aux différents spectacles.
Le Festival d'humour a su s'imposer au fil des ans parmi les grands événements culturels estivaux de l'Abitibi-Témiscamingue, mais également des grands événements présentés au Québec. Il est désormais reconnu par ses pairs dans le milieu de l'humour comme étant un festival novateur, dynamique et unique en son genre, ainsi qu'un soutien indispensable pour le développement de la jeune relève amateur.
Bien rodés, le conseil d'administration et le comité organisateur ne font qu'un. Composé d'une dizaine d'administrateurs bénévoles, le Festival peut compter sur l'autonomie de ses membres, soutenus par une permanence (coordonnateur). Au moment de l'événement, nous pouvons compter sur un groupe de 200 bénévoles qui s'impliquent et voient à la bonne marche du Festival.
Dernière mise à jour
17 décembre 2021