Le lundi 13 septembre 2021, de 13 h à 14 h 30

Travailler en mode hybride et à distance : Résilience, interdépendance et coopération

Offert sous la bannière Avantage numérique, ce webinaire s’adresse autant aux individus, organismes et entreprises qui souhaitent mieux aborder les réalités du télétravail et les enjeux de l’arrivée du mode hybride. . Ouvert aux publics de l’Abitibi-Témiscamingue, du Nord-du-Québec et du Nord-Est de l’Ontario francophone.

Format

Lieu

En ligne

Coût

15 $

Taille du groupe

Minimum 8, maximum 30 participants

Les inscriptions se sont terminé le 10 septembre 2021 12h00

Description

Alors que le télétravail était fort peu répandue il y a à peine un an, la transformation s’est radicalement opérée du jour au lendemain. Ce webinaire d’une durée de 90 minutes sera l’occasion d’échanger sur les expériences vécues par les gestionnaires et les employés, de prendre de la perspective sur l’enjeu du travail à distance. Il permettra également de confronter nos idées reçues face aux plus récentes études scientifiques sur le sujet.

  • Lundi 13 septembre 2021, de 13 h à 14 h 30
SUJETS ABORDÉS
  • Le travail d’équipe à distance et en mode hybride – créativité et innovation des groupes, réunions virtuelles – les petits détails qui font la différence;
  • Les risques de collaboration à distance – la collaboration excessive et drainante et les outils de communication. L’infobésité et la surcharge d’information;
  • Le gestionnaire et le travail à distance – prendre soi-même de l’oxygène afin d’en générer pour les autres – la santé du gestionnaire.

+ lectures, références et outils pratiques afin de transférer les idées partagées dans la pratique.

Objectif

  • Bien saisir la particularité du contexte de télétravail actuel (imposé vs choisi) et ses implications.
  • Connaître les zones de vigilance auxquelles les gestionnaires et l’organisation doivent porter attention
  • Connaître des outils et méthodes favorisant le travail collaboratif et la créativité.

Formateur / Formatrice

Jean-François Bertholet

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), Jean-François enseigne à HEC Montréal depuis plus de 10 ans, en plus d’être auteur pour la revue Gestion et consultant en développement organisationnel. Il a développé une expertise en leadership, en mobilisation et amélioration du climat de travail. En plus de son enseignement, il travaille depuis plusieurs années au Canada et à l’international dans des petites et grandes organisations qui veulent optimiser leur stratégie de gestion du personnelé