Formations

Samedi 1er juin, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

NDQ1905 – ATELIER PRATIQUE : FACEBOOK PAGE PROFESSIONNELLE, PHASE 2

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

S’adresse aux travailleurs culturels et aux artistes qui gèrent une page professionnelle Facebook ayant suivi la première phase de la formation.

Lieu

Chibougamau, Local A040, Centre d’études collégialles (110, rue Obalski)

  • Cout

    30$ (valeur de 120$)

Description

Bien qu’il soit parfois difficile d’intégrer Facebook dans notre horaire, il est facile de constater qu’une bonne présence sur les réseaux sociaux peut vous apporter de nombreux bénéfices. Mais comment bien utiliser son temps et créer un calendrier de publications performant? Par du contenu théorique et des exercices pratiques, vous pourrez débuter la planification de votre contenu Web pour les semaines et les mois à venir.

Objectif

  • créer un visuel sur Canva (ou autres logiciels) pour une annonce ou une promotion
  • créer des photos et les programmer sur votre page
  • créer un film de poche (avec votre téléphone intelligent) en faire le montage et le programmer avec l’ajout des sous-titres
  • créer un carrousel pour publiciser un site Internet
  • créer une publicité payante de A à Z pour votre page

Ce que vous avez à préparer et devez avoir avec vous le jour de la formation :

  • L’accès à vos comptes Facebook et courriel (mot de passe)
  • Un appareil photo (téléphone, tablette ou appareil professionnel)
  • Un téléphone intelligent avec de l’espace suffisant pour télécharger 2 applications (pages Facebook et Splice)
  • Les logiciels de montage graphique, si vous en possédez (Photoshop, InDesign, etc.)
  • La définition d’un objectif pour une publicité payante

Formateur / Formatrice

Caroline Trudel est diplômée de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à la maitrise en création numérique. Elle détient également un baccalauréat en création et nouveaux médias avec une mineure spécialisée en communication à l’étranger. Elle a travaillé en tant que consultante, formatrice et stratège Web pour de nombreuses entreprises et organismes, entre autres avec la SADC de la Vallée-de-l’Or où plus d’une soixantaine d’entreprises ont reçu un document d’analyse et un diagnostic sommaire de leurs stratégies Web. Elle oscille entre la veille technologique, le graphisme, la photo, la vidéo et la création de sites Internet. Chargée de cours à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, formatrice au Centre de formation professionnelle de Val-d’Or, Caroline Trudel transmet ses contenus avec passion. Constamment en quête de nouveautés, de changements et de nouvelles expériences, elle sait mettre sa créativité à l’épreuve. Dynamique et proactive, elle connait bien la réalité des organismes culturels de la région et saura certainement répondre à toutes vos questions.