NDQ1808 – LE DÉVELOPPEMENT DE PUBLIC – FONDEMENTS, ENJEUX ET STRATÉGIES

• S’adresse aux travailleurs culturels, aux gestionnaires et aux artistes de toutes les disciplines
Lieu
Chibougamau (salle communautaire de l'Hôtel de Ville)
• S’adresse aux travailleurs culturels, aux gestionnaires et aux artistes de toutes les disciplines
Chibougamau (salle communautaire de l'Hôtel de Ville)
Native d’Abitibi-Témiscamingue, Suzanne Bilodeau est experte-conseil senior en gestion des organismes culturels. Elle a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises culturelles et a collaboré à l’écriture du livre Le marketing des arts et de la culture. Elle a enseigné le marketing des arts et de la culture à HEC Montréal, à Bishop’s University de même qu’à l’Université Laval dans les microprogrammes en développement culturel et en valorisation du territoire (2e cycle). Elle a également fait le tour du Québec pour offrir des séminaires de formation sur mesure à la demande d’organismes culturels et d’associations professionnelles. En parallèle, Suzanne Bilodeau a acquis une solide expérience terrain, d’abord avec sa propre compagnie de danse puis, après une retraite précoce pour cause de blessure, avec plusieurs autres organismes. En fait, elle travaille dans le milieu culturel depuis une trentaine d’années. Son expertise unique lui confère une compréhension profondément intrinsèque des problématiques vécues par les gestionnaires d’organismes culturels.