Les avantages fiscaux culturels pour les entreprises – Bâtir des partenariats arts-affaires

Cette formation de niveau intermédiaire s’adresse aux artistes et aux travailleurs culturels.
Lieu
En ligne
Cette formation de niveau intermédiaire s’adresse aux artistes et aux travailleurs culturels.
En ligne
Cet atelier vise à fournir des arguments aux artistes et aux organismes culturels pour les aider à conclure des partenariats avec les entreprises privées pour concrétiser leurs projets artistiques. Cette formation abordera les différentes mesures fiscales disponibles pour les entreprises privées lorsqu’elles soutiennent le milieu culturel. Le participant pourra ainsi adapter ses recherches de partenaires en proposant différentes formules qui permettront de développer des partenariats gagnants pour les deux parties.
Préalable : connaissance de base au niveau des impôts. Une introduction de quelques concepts clés au début de la formation permettra aux participant.e.s de commencer l’activité sur une même base.
Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :
Philippe Beaulieu, MBA, CPA auditeur, CA est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 2004. Il opère son propre cabinet de gestion artistique, qui offre entre autres un encadrement et un soutien administratif aux artistes ainsi que des conseils en matière de fiscalité pour les artistes et les organismes culturels. Il est également chargé d’enseignement à l’École de comptabilité de l’Université Laval et chargé de cours au Département des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Rimouski Campus de Lévis.