Jeudi 19 janvier 2023 de 8 h 30 à 11 h 30

La loi 25 : par où commencer?

La formation est complète.

Écrivez nous si vous voulez mettre votre nom sur la liste pour une deuxième cohorte.

formation@ccat.qc.ca

Format

En ligne

Lieu

En ligne

Coût

30 $ (valeur réelle 90 $)

Taille du groupe

Minimum 8, maximum 15 participant.e.s

Les inscriptions se sont terminé le 18 janvier 2023 12h00

Description

Depuis septembre 2022, la gestion de nos données rime avec « protection des renseignements personnels dans le secteur privé ». Le projet de loi 64 (Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels) vous dit probablement quelque chose. Ou la Loi 25 peut-être? Comme organisations, nous collectons et manipulons des renseignements personnels. Nous sommes donc responsables des données de nos clients, de notre personnel, de nos partenaires, de nos fournisseurs, etc. Quelles sont les nouvelles exigences? Comment se conformer sans trop de douleur? Et surtout… par où commencer? Que ce soit pour découvrir vos obligations ou pour vous aider à y voir plus clair, cette formation est pour vous.

Objectif

Au terme de la formation, les participant·e·s  seront en mesure de :

  • Comprendre concrètement ce que la Loi attend de nos entreprises;
  • Déterminer quelles sont les marches à suivre pour se conformer;
  • Faire l’inventaire de nos renseignements personnels.

Formateur / Formatrice

Quand on pense à la cybersécurité, on pense rapidement aux technologies et aux infrastructures. Pourquoi oublie-t-on que l’utilisateur joue un rôle dans 90 % des attaques et des escroqueries?

Emeline Manson se consacre au rôle de l’humain dans le maintien de la sécurité des systèmes informatiques et dans la protection de données personnelles. Elle est passionnée par la psychologie humaine et curieuse de trouver de nouvelles façons de faire pour inclure l’humain au quotidien. Elle enseigne également au certificat en cyberenquête de Polytechnique Montréal et compte plusieurs années d’expériences en intervention psychosociale et en criminalité financière dans le domaine bancaire.

Sa mission est de former les entreprises à adopter de meilleures pratiques en ligne, pour repousser les fraudeurs et les pirates informatiques, et éviter que tant d’années d’efforts ne s’évaporent en un clic!