Formations

Mercredi 17, jeudi 18 février de 9 h 30 à 12 h et mercredi 24 février 2021 de 9 h à 12 h

JH2101- Alternatives de financement en culture

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • S’adresse aux travailleurs culturels de toutes les disciplines. Les artistes de toutes les disciplines sont également bienvenus.

Lieu

Formation en ligne dispensée en 3 périodes

  • Cout

    30 $ (valeur de 120 $)

Description

Pour assurer la pérennité de votre organisme culturel, diversifier les sources de revenus devient un incontournable. Quelles sources de revenus sont disponibles? Quelles sont les nouvelles tendances et les nouvelles formes de financement? Comment attirer stratégiquement les bailleurs de fonds? Cette formation vous fournira différents outils et stratégies pour identifier les bailleurs de fonds potentiels, les approcher, créer des liens et les intéresser à votre cause.

Option : Afin de mieux intégrer les acquis de la formation, les participant.e.s le désirant pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé de 1 heure chacun.e sur rendez-vous. Lors de ce suivi individuel, les participant.e.s pourront valider leurs stratégies de financement auprès de la formatrice, faire réviser leurs documents de financement ou encore tout simplement poser des questions en lien avec leur financement.

 

Objectif

  • Être mieux outillé.e pour identifier les moyens de financement qui sont le mieux adaptés à votre réalité (philanthropie, sociofinancement, évènement de collecte de fonds, commandites, etc.);
  • Comprendre l’importance de la diversification des sources de revenus afin d’assurer votre pérennité;
  • Repartir avec de meilleures pistes pour évaluer votre potentiel auprès des bailleurs de fonds et pour atteindre vos cibles en collecte de fonds;
  • Être en mesure d’adapter vos campagnes de financement à la nouvelle réalité afin de vous conformer aux meilleures pratiques et ainsi mener des campagnes efficaces.

Formateur / Formatrice

Natasha Gupta est une consultante qui offre du service-conseil à des OBNL désireuses de trouver de nouvelles sources de financement alternatives ou encore d’optimiser celles déjà existantes. Depuis plus de 15 ans, elle œuvre avec succès dans le monde de la philanthropie et de la collecte de fonds. Au fil des ans, elle a développé une véritable expertise pour l’ensemble des stratégies de financement qui allient créativité et rentabilité, ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir une vision globale des différents éléments à mettre en place pour développer des tactiques gagnantes.