Mercredi 3 juin 2020 de 9 h 30 à 11 h 30

FPAN2002 – Tour d’horizon des plateformes de commerce en ligne

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Offerte sous la bannière Avantage numérique, cette formation s’adresse aux artistes, travailleurs culturels, travailleurs autonomes, employés d’OBNL ou groupes communautaires, propriétaires d’entreprises, conseillers en communications.

 

Ce webinaire interactif s’adresse aux personnes qui songent à se créer une première boutique en ligne, et qui ne savent pas par quoi commencer.

Format

Lieu

En ligne

Coût

20$ (valeur de 80$)

Description

Comment s’y retrouver à travers toute l’offre disponible pour se créer une boutique en ligne? Ce webinaire a pour but de vous présenter les outils les plus utilisés, en comparant les avantages et les inconvénients de chacun.

 

Ce webinaire répondra aux questions suivantes:

 

  • Combien ça coûte avoir une boutique en ligne?
  • Comment ça marche?
  • Quelles sont les étapes de création d’une boutique en ligne?
  • Est-ce que je peux créer et gérer moi-même de manière sécuritaire ma boutique en ligne?
  • Quelles sont les compétences que j’ai besoin d’avoir ou d’acquérir pour créer ma boutique en ligne?
  • Qu’est-ce que ça implique comme travail, avant, pendant, après?
  • Quelles sont les erreurs les plus communes, les pièges à éviter dans la création d’une boutique en ligne?
  • Comment choisir la plateforme la mieux adaptée à mes besoins?
  • Quelle devrait être ma grille d’analyse, selon quels critères?
  • Y a-t-il une plateforme à privilégier pour rejoindre mon public cible?

Objectif

À la fin de la formation, chaque participant aura une meilleure idée de ce qu’implique la création d’une boutique en ligne, et disposera des outils nécessaires pour choisir la plateforme de commerce en ligne qui sera la mieux adaptée à ses besoins et sa réalité.

Formateur / Formatrice

MARIE-JACQUES ROULEAU travaille dans le domaine des communications interactives depuis 1994. Détentrice d’un Baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, son approche de communications est axée sur les façons dont nous entrons en contact les uns avec les autres dans l’univers du web.

Elle a développé une expertise en stratégie d’affaire auprès des meilleurs mentors en agence à Montréal. Sa formation en arts visuels et ses années d’expérience en design et direction artistique font qu’elle accorde une importance particulière à l’image. À condition que celle-ci soit au service du message, et non l’inverse.