Vendredi 5 juin de 9 h 30 à 11 h 30

FP2006 Facebook live, théorie et pratique

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • S’adresse aux artistes, artisans, travailleurs autonomes, travailleurs culturels et conseillers en communications.
  • Formation en ligne.
  • Préalable : être à l’aise avec la microinformatique, être présent sur Facebook depuis un certain temps et comprendre les bases du fonctionnement de cette plateforme. N’avoir encore jamais diffusé de vidéo en direct sur Facebook.

Format

Lieu

Formation en ligne

Coût

20$ (valeur de 80$)

Description

Avec le confinement qui limite nos activités en mode « présentiel », vous cherchez des nouveaux outils pour rejoindre votre public cible? Vous concevez que la vidéo en direct serait une bonne solution pour vous, mais l’idée de vous lancer dans cette aventure vous insécurise? Cette formation à distance vous permettra d’en faire l’expérience pratique dans un « carré de sable » privé, où vous serez libre de faire toutes les erreurs de débutant sans que cela nuise à votre image.

Matériel nécessaire :

  • Un ordinateur et un téléphone (ou une tablette) à portée de main pour faire tous les tests proposés;
  • Une webcam;
  • Une connexion Internet haute vitesse;
  • Idéalement, un microcasque de bonne qualité;
  • Chaque participant devra au préalable devenir membre d’un groupe Facebook privé.

Objectif

À la fin de la formation, chaque participant aura fait l’expérience de diffuser une vidéo en direct (visible aux participants du webinaire seulement), aura obtenu du feedback bienveillant et sera en mesure de faire des Facebook live avec plus de confiance.

Formateur / Formatrice

Marie-Jacques Rouleau travaille dans le domaine des communications interactives depuis 1994. Détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, son approche des communications est axée sur les façons dont nous entrons en contact les uns avec les autres dans l’univers du Web. De plus, pendant 15 ans en agence à Montréal, elle a développé une expertise en stratégie d’affaires auprès des meilleurs stratèges Web. Sa formation universitaire en arts visuels et ses années d’expérience comme designer et directrice artistique Web font qu’elle accorde une importance particulière à la communication par l’image. Mais attention : l’image doit être au service du message et non l’inverse…