Formations

Samedi 15 juin 2019 de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

FP19A06 – PERFECTIONNEMENT EN DANSE JAZZ

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

• S’adresse aux artistes, aux enseignants et enseignantes en danse jazz

Lieu

Studio Rythme et Danse à Rouyn-Noranda (456, avenue Richard)

  • Cout

    50$ (valeur de 200$)

Description

Le programme (syllabus est plutôt la façon de l’appeler en anglais) ADAPT est un outil pour les professeurs de jazz et de claquettes qui désirent donner un enseignement de qualité et former des élèves qualifiés. Cette méthode se démarque par son approche progressive garantissant des résultats positifs chez les élèves. Les participants apprendront non seulement le « quoi enseigner » mais aussi le « comment enseigner » et verront que « force », « puissance » et « détails » sont des atouts importants.

L’atelier « Intermédiaire » s’adresse aux artistes ayant déjà une technique solide en jazz. Ce programme est la suite d’ADAPT Pré-Intermédiaire. Le but de l’atelier est de donner aux professeurs les outils nécessaires afin qu’ils puissent continuer de donner un enseignement de qualité et de maintenir un standard d’excellence chez leurs élèves sur le plan technique. Durant l’atelier, les participants expérimenteront le matériel des programmes Intermédiaire 1, 2 et 3. Ils apprendront aussi comment intégrer celui-ci dans leur classe de danse.

Objectif

  • Se familiariser et expérimenter le contenu du Syllabus ADAPT Intermédiaire
  • Permettre une meilleure transmission des connaissances en danse jazz

Formateur / Formatrice

Jean Neveu est un éducateur de danse accompli qui enseigne depuis les 30 dernières années, formant des étudiants de tout âge aux arts de la danse partout en Amérique du Nord. Ancien étudiant du programme de danse à l’Université Ryerson à Toronto, il a eu l’occasion de s’enrichir sous la tutelle de plusieurs maîtres enseignants. Il a ainsi performé pour de nombreux chorégraphes tels que Danny Grossman, Timothy Spain et Vicki St Denys. Diplômé du programme ADAPT (Associated Dance Arts for Professional Teachers) ainsi que de la BATD (British Association Teachers of Dance), il a enseigné dans plusieurs écoles primaires et secondaires, ainsi qu’au sein de nombreux studios dans la région d’Ottawa et des environs. Après plusieurs années d’enseignement, il a poursuivi sa formation en danse contemporaine avec le Groupe de la Place Royale sous la direction de Peter Boneham. Son travail de chorégraphe et ses réalisations scéniques ont été présentés dans des lieux tels que « Le Festival De Danse Canada» et « Le Centre National des Arts ».