Jeudi 19 avril 2018, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

FP1808 – 10 CLÉS POUR COMMUNIQUER EFFICACEMENT À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • S’adresse aux artistes et travailleurs culturels de toutes disciplines

Format

Lieu

400, avenue Godbout - salle de classe IC102 (dans l'ancienne école Immaculée-Conception)

Coût

80 $ (valeur de 320 $)

Description

Les points de contact avec nos publics évoluent rapidement. Les nouvelles technologies multiplient les canaux, mais le temps et le budget à consacrer aux actions communication marketing n’augmentent pas vraiment dans les organisations culturelles. Alors, comment créer un plan de communication créatif et futé dans ces conditions? On peut sortir des sentiers battus pour se démarquer grâce à un style rédactionnel distinctif, une vision inspirante, le marketing de contenu, la vidéo, un positionnement axé sur votre ADN, la fidélisation, la segmentation de votre base de données, une stratégie d’influenceurs et d’autres. Cette formation vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour développer votre notoriété, vos fans et votre billetterie rapidement et à faible cout. En 10 notions incontournables, exemples pratiques et atelier de cocréation à l’appui.

Objectif

  • Réaliser des actions innovantes en communication
  • Planifier des actions en communication marketing qui ont de l’impact auprès de vos clientèles, et ce, à moindre cout
  • Influencer positivement vos revenus (entrées, billetterie)
  • Accroitre la notoriété de votre organisme

Formateur / Formatrice

Hanneke Ronken possède un diplôme postuniversitaire en marketing international et gestion des exportations, ainsi qu’une certification en « Design Thinking ». Elle poursuit actuellement son perfectionnement en méthodes d’intelligence collective. Après avoir assumé la direction des communications de UBU, compagnie de création, du Festival TransAmériques (FTA) et du C2MTL, elle a cofondé deux « start-up » Vite, une sortie les petits (entreprise numérique) et The Art of Connexion, qui est un « lab » créatif dédié à l’application du « Design Thinking » dans les milieux culturel et social. En tant que stratège en innovation culturelle, elle a conseillé de nombreux organismes, dont des compagnies de création et de nombreux diffuseurs, musées, festivals, centres d’artistes, bibliothèques, salles de spectacle spécialisées et pluridisciplinaires. Elle met en place des stratégies créatives et innovantes pour rejoindre et fidéliser les différents publics.