Formations

Samedi 18 juin de 9h à 17h

FP16A5 – INITIATION À LA COLLAGRAPHIE

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • S’adresse aux artistes en arts visuels et métiers d’art
  • Organisé en collaboration avec l’Atelier Les Milles Feuilles

Lieu

Atelier Les Milles Feuilles - 25, av Principale, Rouyn-Noranda (2e étage)

  • Cout

    40$ (valeur de 160$)

Description

La formation s’adresse à toute personne intéressée par la pratique de l’estampe. L’objectif est d’apprendre l’origine de la collagraphie, la technique, ses possibilités et variantes ainsi que l’usage d’une presse. Une matrice sera créée par chaque participant ainsi qu’un mini tirage. Nous prendrons le temps de réfléchir sur la façon de s’approprier cette technique, l’intégrer dans une pratique hybride et promouvoir un renouvellement davantage contemporain.

Formateur / Formatrice

Lee Lovsin est native de Val-d’Or. Elle s’intéresse à différents médiums. Elle a fait de nombreuses expositions collectives, solos et symposiums ainsi que des expositions collectives d’estampe en Bulgarie et Espagne. Mme Lovsin a enseigné les arts plastiques de 2001 à 2003 au niveau secondaire. Elle est membre actif de l’Atelier « Les Milles Feuilles » et de plusieurs associations d’artistes, dont le RAAV et le Conseil de la culture. Depuis 2009 elle fait partie de l’atelier « Imagin’Art ».

Elisabeth Di Méglio est née en Afrique du nord, elle a vécu en France et habite Val d’Or depuis 23 ans. Artiste multidisciplinaire elle participe à des expositions internationales collectives et solo  dont deux spécifiquement d’estampes en Bulgarie et Espagne. Son atelier  Imagin’art ouvert en 2009 dispose d’une presse. Mme Di Méglio est membre actif de l’Atelier « les Milles Feuilles » et  du CCAT