Description
Cette formation, à la fois théorique et pratique, permettra tout d’abord de comprendre l’univers des médias sociaux dans le but de les intégrer à un plan de communication global et intégré, de comprendre pourquoi les médias sociaux sont devenus nécessaires et surtout, comment les aborder de façon stratégique. L’établissement de l’écosystème numérique, la stratégie de contenu et l’engagement des publics et des consommateurs seront analysés.
Dans une seconde phase, le cycle de production de contenu et de gestion de communauté, essentiel pour accroitre les interactions et l’engagement, sera décortiqué et, enfin, quelques éléments de mesure de performance seront démystifiés.
Objectif
- Comprendre les médias sociaux et les intégrer à un plan de communication;
- Gérer efficacement une communauté en ligne;
- Accroitre les interactions, la conversation et l’engagement des membres de vos réseaux;
- Évaluer l’efficacité de vos actions 2.0.
Formateur / Formatrice
Après avoir cumulé des expériences en communication et en stratégies numériques au sein d’industries aussi diverses que la finance, l’éducation, la mode et l’alimentation, à Montréal comme à Paris, Jean-Sébastien Giroux œuvre comme VP stratégie numérique chez Substance stratégies. Ses responsabilités couvrent la planification stratégique, le développement des affaires ainsi que le service conseil pour des stratégies intégrées en médias sociaux.