Formations

Samedi 7 juin 2014, de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h

FP1410 – ATELIER : RÉDACTION DE SA DÉMARCHE ARTISTIQUE

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

S’adresse aux artistes de la discipline des arts visuels
Organisée en collaboration avec la Biennale d’arts miniatures de Ville-Marie
  • S’adresse aux artistes de la discipline des arts visuels
  • Organisée en collaboration avec la Biennale d’arts miniatures de Ville-Marie

Lieu

Ville-Marie, Salle 202-203 au bureau de la MRC (21, rue Notre-Dame-de-Lourdes)

  • Cout

    90 $ (valeur de 360 $)

Description

La rédaction de votre démarche artistique vous cause des maux de tête? Vous angoisse? Vous la percevez comme une corvée? Vous ne savez plus comment l’aborder? Cette formation s’adresse à VOUS!
La rédaction de votre démarche artistique vous cause des maux de tête? Vous angoisse? Vous la percevez comme une corvée? Vous ne savez plus comment l’aborder? Cette formation s’adresse à VOUS!
   
Tout artiste qui prépare un projet d'exposition ou de résidence ou une demande de bourse doit être en mesure de rédiger et de fournir un texte de présentation de projet. Dans ce contexte, la formation vise à parfaire la rédaction de la démarche artistique des artistes en arts visuels. Par des exercices et des jeux, elle favorisera différentes méthodes pour stimuler et inspirer les participants à rendre leur écriture plus fluide et juste. Elle leur permettra également de trouver le style qui leur convient et développer des moyens spécifiques pour améliorer et faciliter cette tâche.

Objectif

Parfaire la rédaction de sa démarche artistique
Trouver et cibler son style
Développer des habiletés pour faciliter l’écrire
  1. Parfaire la rédaction de sa démarche artistique
  2. Trouver et cibler son style
  3. Développer des habiletés pour faciliter l’écrire

Formateur / Formatrice

Pierre Beaudoin est actif dans le milieu des arts visuels et médiatiques depuis 25 ans comme travailleur culturel, artiste de la performance et commissaire. Il a œuvré dans le milieu des centres d’artistes pendant 15 ans. Il a aussi réalisé plusieurs contrats comme pigiste, soit en coordination et conception d’évènements, de conférences, d’études et autres projets ponctuels pour le Conseil des Arts du Canada, la Ville de Montréal, OBORO, l’Université Concordia, l’Office national du film, SBC galerie d’art contemporain, le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec, le Conseil québécois des arts médiatiques, la revue Parachute, entre autres. Il est le cofondateur de Cube éditeurs et a publié divers textes dans plusieurs monographies et revues. Il a aussi occupé le poste de responsable aux communications au Conseil québécois des ressources humaines en culture (CQRHC) durant 5 ans. Il effectue également des mandats de coaching en développement organisationnel, en restructuration d’organisme ainsi qu’en méditation culturelle.