Jeudi 22 mars 2018, de 13 h à 16 h 30 | Vendredi 23 mars 2018, de 9 h à 12 h 30 | Vendredi 23 mars 2018, de 13 h 30 à 17 h

FORFAIT POUR LES 3 FORMATIONS (FH1806A | FH1806B | FH1806C)

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

PROFITER D’UN TARIF RÉDUIT EN VOUS INSCRIVANT
AUX 3 FORMATIONS

  • En vous inscrivant à l’ensemble des formations de cette série (formulaire au bas de cette page), économisez 30$.
  • S’adresse aux travailleurs culturels et artistes de toutes disciplines qui désirent accroitre leurs connaissances sur le référencement Web.
  • En collaboration avec Isarta

 

Format

Lieu

Université du Québec en A-T - Local E207 (445 Boulevard de l'Université, Rouyn-Noranda)

Coût

150 $ (valeur de 600 $)

Description

FH1806A - Google Analytics
(Jeudi 22 mars 2018, de 13 h à 16 h 30)

Pour accroitre les performances d’un site, il est impératif de comprendre exactement qui en sont les visiteurs, d’où ils proviennent, comment ils naviguent, quels sont les facteurs qui font que ceux-ci vont être intéressés (ou pas) par le contenu proposé, etc. Il est donc vital pour quiconque désirant rendre son ou ses sites Web les plus attractifs possibles de se pencher sur ses questions.

FH1806B - Google Adwords
(Vendredi 23 mars 2018, de 9 h à 12 h 30)

La compétition sur le Web est de plus en plus forte et nécessite de la créativité et de la méthode pour parvenir à se démarquer et à vendre. La publicité sur Google Adwords est un bon moyen d’occuper rapidement les premières positions des moteurs de recherche mais s’avère très risquée si les campagnes sont mal paramétrées ou mal gérées. Nous allons donc étudier le fonctionnement de Google Adwords afin d’attirer un maximum des clients tout en réduisant les couts publicitaires.

FH1806C - SEO : Comprendre et optimiser le référencement naturel de votre site Web
(Vendredi 23 mars 2018, de 13 h 30 à 17 h)

De plus en plus de sites se battent pour occuper la première place des moteurs de recherche et plus particulièrement Google. Que vous soyez un site corporatif, un blog, une boutique en ligne, etc., il est primordial que vous attiriez un maximum de trafic sur votre site pour le monétiser. Avec la concurrence actuelle, les efforts doivent être mis pour apparaitre sur la première page. Nous allons donc démystifier ce qu’est le SEO (Search Engine Optimization que l’on traduit en français par le référencement naturel) et étudier les facteurs principaux de référencement à connaitre pour propulser un site sur les moteurs de recherche et pour faire le suivi des performances.

Formateur / Formatrice

Mounia Serhrouchni compte à son actif 11 ans d’expérience en management, formation et marketing digital dont 5 ans pour le compte de Google ETO Casablanca. Sa principale mission était la formation des stratèges sur la création et l’optimisation des campagnes Adwords. Elle détient un master en gestion des entreprises ainsi que les certifications Google Adwords (Search, Search avancé, Display, YouTube, Mobile, Application et Analytics).