Lundis 9, 16, 23 et 30 mars 2020 de 13 h 30 à 15 h

FHAN2001 – Faire plus et mieux avec sa page Facebook

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • S’adresse aux artistes, aux travailleurs culturels et conseillers en communications
  • Préalable : être à l’aise avec la microinformatique et gérer une ou plusieurs pages professionnelles Facebook.
  • Formation de niveau intermédiaire

Format

Lieu

Formation en ligne offerte aux résidents des territoires du Nord-du-Québec et de l'Abitibi-Témiscamingue

Coût

30$ (valeur de 120$)

Description

Cette formation vous guidera pas à pas vers les utilisations les plus avancées de Facebook et vous renseignera sur les trucs du métier pour en faire un outil efficace.

Vous utilisez surement Facebook à des fins professionnelles à l'heure actuelle, mais tirez-vous le maximum de son potentiel? Il importe d'abord de comprendre la mécanique du réseau social en ce qui a trait à une page professionnelle. Pourquoi est-il de plus en plus difficile d'obtenir de la visibilité sans avoir à payer? De quelle façon Facebook régit-il ce qui est vu (ou pas) et par qui?

La première étape pour mieux utiliser Facebook est de se mettre dans la peau des personnes que l'on veut rejoindre. Quel est leur état d'esprit? Qu'est-ce qui les accrochera et stimulera une interaction de leur part? Lors de cette formation, on livrera des trucs pour accroitre sa visibilité de manière naturelle. Puis, on s'attardera au volet payant, soit les publications « mises en avant » et le gestionnaire de publicités.

Cette formation à la fois pratique et théorique est offerte à distance en 4 séances de 90 minutes : 

  • Lundi 9 mars de 13 h 30 à 15 h : Ma visibilité sur Facebook, comment ça marche? Comment l’optimiser? Première étape pour augmenter sa pertinence : à qui je m’adresse sur Facebook et pourquoi
  • Lundi 16 mars de 13 h 30 à 15 h : Trucs pour augmenter sa visibilité de manière « naturelle » (sans payer)
  • Lundi 23 mars de 13 h 30 à 15 h : Les publications « mises en avant »
  • Lundi 30 mars de 13 h 30 à 15 h : Initiation au gestionnaire de publicités

Objectif

  • Mieux tirer profit des possibilités offertes par Facebook.
  • Gérer une page professionnelle de manière efficace.
  • Optimiser votre présence professionnelle sur Facebook et établir un plan d’amélioration continue.

Formateur / Formatrice

Marie-Jacques Rouleau travaille dans le domaine des communications interactives depuis 1994. Détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, son approche des communications est axée sur les façons dont nous entrons en contact les uns avec les autres dans l’univers du Web. De plus, pendant 15 ans en agence à Montréal, elle a développé une expertise en stratégie d’affaires auprès des meilleurs stratèges Web. Sa formation universitaire en arts visuels et ses années d’expérience comme designer et directrice artistique Web font qu’elle accorde une importance particulière à la communication par l’image. Mais attention : l’image doit être au service du message et non l’inverse…