Formations

Samedi 19 janvier 2019, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h

FH19A03 – Photoshop en estampe numérique

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

S’adresse aux artistes en arts visuels : art imprimé

Lieu

445, boulevard de l'Université, Rouyn-Noranda (UQAT), local D304

  • Cout

    45$ (valeur de 180$)

Description

Les artistes en art imprimé utilisent le logiciel Photoshop pour créer et pour préparer les matrices qui serviront à réaliser leurs estampes. La lithographies sur plaque de polyester implique notamment l'utilisation du logiciel Photoshop. Cette formation vise à mieux outiller les artistes en art imprimé afin qu’ils développent leur habilité à utiliser la technologie numérique dans le processus de réalisation de leurs œuvres.

Objectif

  • Perfectionner ses connaissances pour l’utilisation du logiciel Photoshop en art imprimé
  • Se familiariser davantage avec les techniques numériques d’estampage
  • Maîtriser l’utilisation de la technologie numérique pour la préparation des matrices en art imprimé (ex. : lithographie sur plaque de polyester)

Matériel à apporter (non obligatoire) :

Projets personnels numérisés pour mettre en pratique les notions apprises.

 

Formateur / Formatrice

Afin de nourrir son désir d’expression et de création, Francis Caron a débuté son parcours professionnel avec une formation en arts visuels au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. C’est avec son bac en multimédia interactif et production artistique combiné à son désir d’aider les autres à bien véhiculer des messages visuels qu’il devient infographiste et illustrateur. Francis est chargé de cours à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis janvier 2015. Après avoir travaillé plusieurs années en entreprise, il démarre sa propre entreprise de communication visuelle en septembre 2017. Le langage plastique est, pour lui, une véritable vocation.