Formations

Samedi et dimanche 12 et 13 janvier 2019, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h

FH19A02 – Actualiser sa pratique artistique, phase II

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

S’adresse aux artistes en arts visuels : peinture et procédés mixtes

Lieu

Local 1208 (local de peinture), UQAT, Campus de Val-d’Or, 675, 1re Avenue

  • Cout

    69$ (valeur de 276$)

Description

Vous avez suivi la phase I de l’atelier de peinture pour actualiser votre pratique artistique? La phase II vous propose une analyse du chemin parcouru depuis cette formation. Par une approche individuelle, la formatrice sera attentive à vos préoccupations actuelles et vous suggérera quelques pistes de réflexion en portant un regard critique et constructif sur vos dernières réalisations (autour de 3 œuvres).

Cette formation vous permettra d’échanger sur votre processus de création, vos intentions, votre langage visuel et vos procédés techniques. Des exercices spécifiques vous feront explorer l’abstraction et le figuratif. Depuis la phase I de la formation, vous êtes plus conscients de vos forces créatives et des défis à relever dans votre pratique artistique. Les expérimentations de la phase II vous fourniront de nouveaux outils pour poursuivre vos explorations en atelier individuel.

Objectif

     Développer un regard sur sa production

     Dynamiser son processus de création et sa démarche artistique

     Actualiser son langage plastique en explorant de nouvelles approches

Formateur / Formatrice

Native de Malartic, Gaétane Godbout vit et travaille à Rouyn-Noranda. Après l’obtention d’un baccalauréat en arts plastiques et d’un certificat en sciences de l’éducation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, elle commence sa carrière en tant qu’enseignante au secondaire. Elle enseigne également les arts plastiques au collégial et donne à l’occasion des cours à l’UQAT. Elle a participé activement au développement des arts dans la région, notamment par sa collaboration à la mise sur pied du centre d’artistes L’Écart… lieu d’art actuel. Cet engagement ne porte pas ombrage à sa production artistique professionnelle : elle a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives présentées dans la région et à l’extérieur, voire au Danemark. Gaétane Godbout est récipiendaire de plusieurs prix, bourses et mentions en plus de compter quelques œuvres intégrées à l’architecture et d’autres incluses dans des collections.