FH1901 – COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CULTUREL
- S’adresse aux travailleurs culturels et artistes de toutes disciplines
Format
Lieu
Rouyn-Noranda, Salle Président, 56, rue Perreault Ouest QC J9X 2T4 (édifice Témabex)
Coût
120$ (valeur de 480$)
Rouyn-Noranda, Salle Président, 56, rue Perreault Ouest QC J9X 2T4 (édifice Témabex)
120$ (valeur de 480$)
Qui sont les consommateurs culturels? Qu’est-ce qui motive la consommation culturelle? Comment sont prises les décisions de consommation? Quels sont les facteurs qui influencent la consommation culturelle? Cette formation utilise l’approche pédagogique est une approche « ingrédients » plutôt qu’une approche « recettes ». Les éléments théoriques sont tous basés sur une observation de la pratique et d’une réalité de terrain bien concrète. Ils donnent les cadres de référence, les balises et les repères nécessaires à l’avancement des échanges et discussions avec les pairs. L’apprentissage se fait ainsi en coapprentissage sous une guidance éclairante. Les questions des uns renforcent la compréhension des autres. Les concepts théoriques sont ainsi des accélérateurs de réflexion. Ils deviennent d’autant plus pertinents lorsque les participants sont en mesure de les brancher sur les préoccupations très concrètes de leur réalité.
Suzanne Bilodeau est experte-conseil senior en gestion des organismes culturels. Elle a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises culturelles et a collaboré à l’écriture du livre Le marketing des arts et de la culture. Elle a enseigné le Marketing des arts et de la culture à HEC Montréal et à Bishop’s University et a aussi offert des séminaires de formation sur mesure à la demande d’organismes et d’associations professionnelles.