Formations

Samedi 10 mars 2018, de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h ET Dimanche 11 mars 2018, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h

FH1804 – ENSEIGNEMENT DE LA DANSE TANGO II

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • S’adresse aux enseignants et aux artistes de la danse

Lieu

Selon la provenance des participants

  • Cout

    130 $ (valeur de 520 $)

Description

Avec ce deuxième séminaire destiné à la formation d'instructeurs, je vous invite à poursuivre votre apprentissage de cette merveilleuse danse. Que vous ayez un partenaire ou pas, vous êtes tous conviés à nous joindre, peu importe votre âge!

À partir de l'introduction de la relation de jambes parallèles et croisées, retour sur les notions de base déjà apprises, permettant aux initiés d'approfondir et de mieux comprendre les particularités de chacun pour se retrouver à tout moment pendant la danse et, en même temps, facilitant l'intégration des moins expérimentés.

Dans cette deuxième formation, on survolera des nouveaux éléments de la danse tango de niveau intermédiaire comme le boléos, le ganchos, le paradas, les sandwichs, le barridas, la sacadas, les empujaditas, la cadéna et bien d’autres. 


Matériel à apporter :

  • 1 paire de souliers de danse ou chaussures de type « glissantes » (éviter les antidérapantes)
  • 1 cahier de notes, stylo
  • Bouteille d’eau
  • Lunch et collations

(Au besoin : votre iPhone, caméra, iPad, téléphone, etc., pour filmer le résumé à la finale de chaque classe)

Formateur / Formatrice

Laura Eva Steinmander est née à La Boca, quartier typique du tango de Buenos Aires, Argentine. Elle réside à Montréal depuis 21 ans. Faisant partie du collectif des enseignants de la Tangueria, Laura l’enrichit de son bagage expressif et culturel et de sa formation en placement corporel – Expresion corporal (prof. Esc. Nac. Danzas – Maria Ruanova Bs. As.). Sa maitrise des techniques de base lui permet de transmettre son expérience et le sens du tango. Elle a fondé en 1997 le groupe Pata Ancha qui pendant 3 ans s’est donné comme mission la promotion du tango auprès d’organismes communautaires et culturels. Laura est constamment sollicitée comme professeur privé, chorégraphe et aussi comme partenaire pour des spectacles et pour des rôles de figuration à la télévision et au cinéma.