Description
Cette formation propose d’intégrer les nouvelles technologies de conception 3D dans une démarche esthétique exploratoire. À travers l’initiation de la sculpture digitale, les participants apprendront à concilier les méthodes traditionnelles avec celles des dernières avancées techniques pour maitriser les principes fondamentaux de la modélisation 3D artistique. La finalité de cette formation est de concevoir des objets virtuels pour les imprimer en 3 dimensions.
Objectif
- Transposer les techniques traditionnelles de la sculpture à l’ère du numérique
- Appréhender le fondement des fonctionnalités du logiciel ZBrush
- S’affranchir des contraintes techniques pour libérer la créativité
- Démythifier le processus d’impression 3D
Formateur / Formatrice
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Avant de devenir professeur à l’UQAT, Erwan Davisseau a développé et commercialisé près de 10 jeux vidéo à l’international au cours de ses 12 années (de 1998 à 2010) dans l’industrie des médias interactifs comme artiste puis producteur artistique. Son parcours dans le développement de franchises célèbres lui confère une expérience significative dans l’application d’avancées technologiques novatrices considérées aujourd’hui comme des références (Alone in the Dark, Matrix, Splinter Cell, Prince of Persia, Farcry). Spécialisé dans l’enseignement de la création 3D, des processus de développement, des moteurs de jeu et de la sculpture numérique, Erwan Davisseau collabore régulièrement au développement et à l’amélioration des programmes universitaires. Ses intérêts de recherche gravitent autour des technologies immersives et invasives questionnant la perception des représentations graphiques 3D d’environnement réaliste. |