Jeudi 27 février 2014, de 13 h 30 à 16 h 30

FH1403 – COMMENT NÉGOCIER MON CACHET? LA VALEUR DU TRAVAIL D’UN ARTISTE (GROUPE 2 : VAL-D’OR)

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • S’adresse aux artistes, artisans, écrivains et travailleurs culturels de toutes disciplines

Format

Lieu

Val-d’Or, lieu à confirmer

Coût

40 $ (valeur de 160 $)

Description

En quelques heures, cette formation adaptable fournit aux participants des outils pour faciliter la négociation du salaire, du début à la fin de la relation avec un employeur, un demandeur, etc.

Objectif

Reconnaitre le type d’employeur et sa capacité de payer
  Savoir reconnaitre où l’artiste se situe dans l’écologie de son milieu
  Savoir reconnaitre la valeur marchande de son travail
  Développer un plan de négociation
  Savoir reconnaitre et appliquer la bonne attitude et les bons comportements dans la négociation
  1. Reconnaitre le type d’employeur et sa capacité de payer
  2. Savoir reconnaitre où l’artiste se situe dans l’écologie de son milieu
  3. Savoir reconnaitre la valeur marchande de son travail
  4. Développer un plan de négociation
  5. Savoir reconnaitre et appliquer la bonne attitude et les bons comportements dans la négociation

Formateur / Formatrice

Fannie Bellefeuille est directrice administrative du Groupe RUBBERBANDance depuis 2010. Diplômée en théâtre de l’UQAM, elle s’oriente vers une carrière en administration des arts alors qu’elle dirige sa propre compagnie de théâtre, le Collectif Ikaria. Elle obtient alors un certificat en gestion d’organismes culturels à HEC Montréal et termine actuellement une maitrise dans le même domaine. Parallèlement à ses activités administratives, Fannie a interprété des rôles à la scène et à la télévision depuis 1992 et a écrit, produit et mis en scène plusieurs pièces de théâtre ainsi que deux courts métrages, et ses projets ont bénéficié de plusieurs subventions prestigieuses. Elle se fait un devoir de rendre service à la communauté artistique en conseillant et en accompagnant les compagnies émergentes et en donnant des ateliers de gestion culturelle. Elle est membre du conseil d’administration du Regroupement québécois de la danse (RQD) depuis plus de 1 an.